![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Contribuez Access : Vos contributions. Postez ici vos codes sources, conseils, astuces et autres propositions. Ce forum n'est pas un forum technique mais destiné aux contributions pour www.developpez.com |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour,
Je cherche à intégrer dans mon appli un calcul d'itinéraire entre deux adresses. j'aimerai automatiser l'utilisation de google map avec un code vb pour remplir automatiquement les adresses de départ, et d'arrivée. Savez vous comment faire. Je n'ai pas compris les infos concerant les API de google map merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Salut,
A mon avis tu dois t'enregistrer pour voir une API key comme indiqué sur cette page à droite (How to) : http://code.google.com/apis/maps/index.html Ensuite il te faut exploiter l'API en réécrivant le code présent dans ce paragraphe : http://code.google.com/apis/maps/doc...ing_Directions
Responsable Office Futurs Modérateurs, Rédacteurs : We need you Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.sinon Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Un exemple très simple d'utilisation de google maps :
http://jsorel.developpez.com/tutoriels/sig/googlemaps1/ Avec un exemple de code VB/VBA Ce code permet d'ouvrir une page de google maps sur une adresse précise.
Responsable Office Futurs Modérateurs, Rédacteurs : We need you Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.sinon Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() |
A l'occasion, penses à mettre ta solution. Ca fera une excellente contribution
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonsoir,
Il me semble que le sujet avait été quelque peu défloré http://www.developpez.net/forums/sho...83#post3008483 http://www.developpez.net/forums/sho...ght=WebBrowser Cordialement
|
|
|
#8 (permalink) | ||
![]() |
Salut Francishop,
Le 2ème lien est le clone de l'article sur google maps. Par contre, ce n'est qu'un début de piste. En effet pkrvz (l'auteur des 2 autres discussions ) souhaite ici afficher un trajet.Donc c'est plus de la manipulation de l'API. Car si tu fais un test : l'url n'est pas modifiable comme elle l'est pour afficher une adresse !! Bon, j'ai fait le boulet. Je me suis un peu plus penché sur la question. C'est tout c** en fait Voici une URL obtenue via google maps (ben oui y a un bouton "Obtenir l'url de cette page" : autant s'en servir non )Citation:
Citation:
Enjoy it.
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour,
Citation:
En sus : 4 autres champs pour référencer l'adresse de destination : txtRue2, txtVille2, txtCP2, txtPays2 Un nouveau bouton—>cmdGoogleDeA Ici, dans l'en tête de formulaire une zone de texte de 11 cm x 0,6 cm —> txtDirection Un peu de code : Code :
Private Sub cmdGoogleDeA_Click() Call viaGoogleIti(Me!txtRue, Me!txtVille, Me!txtCP, Me!txtPays, Me!txtRue2, Me!txtVille2, Me!txtCP2, Me!txtPays2) If Len(Me!txtDirection.Value) > 0 Then Navigate Me!txtDirection.Value End If End Sub Sub viaGoogleIti(strDireccion, strVille, strCP, strfr, strDireccion2, strVille2, strCP2, strfr2 As String) Dim strURL As String 'Dim ie As Object 'Si on veut InternetExplorer strDireccion = Replace(strDireccion, " ", "+") 'Convertir Espace a + strDireccion = Replace(strDireccion, ",", "+") 'Convertir , a + strDireccion = Replace(strDireccion, "-", "+") 'Convertir , a + strDireccion2 = Replace(strDireccion2, " ", "+") 'Convertir Espace a + strDireccion2 = Replace(strDireccion2, ",", "+") 'Convertir , a + strDireccion2 = Replace(strDireccion2, "-", "+") 'Convertir , a + strVille = Replace(strVille, " ", "+") strVille2 = Replace(strVille2, " ", "+") strVille = Replace(strVille, "-", "+") strVille2 = Replace(strVille2, "-", "+") 'Il serait temps que j'adapte tout ceci à la manière de Caféïne 'http://access.developpez.com/faq/?page=ManipDATA#ReplaceChaine strURL = "http://www.google.com/maps?" strURL = strURL & "hl=fr&saddr=" & strDireccion & "+" strURL = strURL & strVille & "+" strURL = strURL & strCP strURL = strURL & "," & strfr strURL = strURL & "&daddr=" & strDireccion2 & "+" strURL = strURL & strVille2 & "+" strURL = strURL & strCP2 strURL = strURL & "," & strfr2 Me.txtDirection = strURL 'Pour passer par le Navigateur Web Microsoft ' Set ie = CreateObject("InternetExplorer.Application") 'ie.Navigate strURL 'ie.Visible = True End Sub Ne voulant pas stocker sur mon ordinateur tout un tas de pages web, je me suis amusé à inscrire dans une table leur codes afin de les lire dans ce même Navigateur Web Microsoft. J'ai fais de même avec les exemples de Google. Bien.... Vraiment prometteur. Il va falloir que j'aille plus loin. Cordialement.
Questions techniques par MP ![]() Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. ...............................................................................Sacha Guitry Dernière modification par francishop ; 26/04/2008 à 23h55 Motif: Me suis trompé avec txtDirection<>txtLiens. (Et ça fonctionne nickel?) |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
![]() |
Un petit article
Citation:
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Bonjour à tous,
Je suis également très intéressé par ce sujet sur la géolocalisation par Google Maps et je suis en train de finaliser une petite application Access permettant de localiser les adresses de ma base de données sur une carte.( petite description ici). J'arrive actuellement à retourner les données de l'API Google Maps dans Access, mais je me demande si il est envisageable de pouvoir retourner un calcul d'itinéraire. (possibilité de créer un fichier XML avec l'itinéraire ?) Merci de vos éventuelles pistes à suivre. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
intégration Google map dans access
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com