![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Bonjour,
J'ai acheté un HP A6426.fr avec DD SATA (driver ICH8R/ICH9R. Lorsque j'essai d'installer win XP, cela ne marche pas. Je suppose que c'est dû au DD SATA mais contrairement aux nombreux posts que j'ai lus, lors de l'install je n'ai même pas le message répété maintes fois dans les posts "Vous n'avez pas de DD reconnu", moi, c'est l'écran bleu traditionnel de Windows. Le problème vient-il du SATA? Si oui, j'ai essayé de mettre le driver trouver sur touslesdrivers.com mais lorsque je fais F6 puis que je change de CD pour mettre celui avec le driver, il me dit qu'il n'y aucun driver compatible. Auriez-vous une piste, svp? Cdt Pinocchio |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Bonjour,
En cherchant, il semble nécessaire d'avoir un lecteur de disquette. Le lecteur disquette USB fonctionne où il faut un lecteur de disquette à l'ancienne? La manipulation ne marche pas quand c'est effectué via DVD? Cdt Pinocchio |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
effectivement avec un CD cela ne marche pas, il te faut un lecteur de disquette (USB c'est bon) ou bien te personaliser ton cd de XP. Le lecteur étant quand même plus simple ^^
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Merci jojodu31
Ben, je vais choisir le CD car 21Mo sur une disquette, cela risque d'être compliqué. Par contre vu que je n'ai pas de CD RW, je peux effectuer la retouche du CD XP sur un DVD RW ou uniquement sur un CD? Ayant un CD d'origine, comment faut-il faire, svp, pour ajouter mon fichier "iata78_cd.exe" ? De plus un driver en ".exe" cela me parait louche. Si c'est bon, y'a-t-il un endroit précis où le mettre sur le CD d'XP? Merci d'avance Pinocchio |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Ce code erreur est très pratique pour avoir une idée de la cause de l'erreur. Il suffit en général de taper la première partie du code (le premier groupe de chiffres) dans google pour avoir une description des causes possibles.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Re bonjour,
Donc voici l'affichage de l'écran bleu Ox0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000) Voici le code erreur puis la parenthèse avec d'autres codes d'erreurs. En espérant que cela puisse vous permettre de m'aider. Merci encore Pinocchio |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de support de Microsoft à partir de ton code erreur : http://support.microsoft.com/kb/324103/fr
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
|
Bonjour,
comme solution, il m'a été proposé ce qui suit : Citation:
Sachant que j'ai une sauvegarde de mon système, quoiqu'il arrive ce ne sera pas trop problèmatique si cela ne marche pas. Cdt Pinocchio |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
moi je dis faut faire confiance a Microsoft
non sincèrement ça me parait être la seule solution acceptable à ma connaissance ... go go go
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Bonjour,
Pour faire part de ma solution. En fait dans le bios j'ai passé le controleur SATA du mode RAID au mode IDE. Du coup, plus de problème et XP s'est installé correctement. Merci encore Pinocchio |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[installation] VISTA->XP installation, écran bleu
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|