![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Bonjour,
j'aimerai me créer un serveur pour effectuer diverse tâche :
[EDIT] Je n'est que l'écran, lecteur DVD pour le moment. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Pour héberger mon site perso ( accessible depuis dehors ). Je ne peux pas prendre d'hébergement car c'est du JSP.
La fréquentation sera quasi nul donc pas besoin de beaucoup de puissance. mais bon je vais aussi m'en servir pour la sauvegarde de fichier perso. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Hello Dam's,
Il existe tout un tas d'hébergeur qui propose du JSP, cherche un peu sur google et tu trouveras. Si tu tiens vraiment à avoir ton propre serveur pour ton site perso, tu peux monter un serveur du type Tomcat par exemple sur un simple ordi de bureau et utiliser DynDNS par exemple qui redirigera http://monsite.dyndns.com vers ton ordi. Cette solution est entièrement gratuite. Donc il te faut un ordi tout simple avec : - 1Go de Ram - 100Go de disque dur (Si tu veux faire un peu de sauvegarde) - la carte mère j'y connais rien mais une carte mère type ASUS M2N32SLI Deluxe - Socket AM2 AMD - NVIDIA nForce 590 SLI MCP - ATX à 150€ devrait suffire - processeur AMD Athlon 64 X2 5600+ - 2.8 GHz, Cache L2 2 Mo Socket AM2 100€ Cordialement, Sircus |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Citation:
Tu dois pouvoir trouver facilement une carte mère (socket 775) avec chipset graphique intégré que tu pourras coupler avec un core2duo d'entrée de gamme dans les environ de 120e. C'est amplement suffisant pour les besoins que tu as énoncés.
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Citation:
Tu peux également essayer de récupérer un serveur d'occase de bonne facture et que tu upgraderas en fonction de tes réels besoins. Tu sauvegarderas ainsi une partie de ton portefeuille sans toutefois négliger le bon fonctionnement de ton futur serveur
|
|
|
![]() |
![]() |
||
création d'un serveur
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|