Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/04/2008, 18h00   #1
Interface
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Interface Envoyer un message via Yahoo à Interface
Par défaut Ajouter un client dans un controleur de domaine

Bonjour

J'ai installer Windows 2003 server sur un poste et winXP SP2 sur un autres les deux sont en réseaux.

Alors j'ai configurer mon serveur en serveur DHCP et serveur DNS. à tout ceci j''ai configurer le serveur en controleur de domaine. Avec active directory j'ai créer un utilisateur avec comme droit d'ajouter des clients au domaine.

Mon problème est que avec le poste client (winXP SP2) quand je veux l'ajouter dans le domaine (server.labo.lan) on me demande un compte habilité à joindre un ordi sur le domaine. quand j'utilise le compte créer sur le serveur (hébergeant le domaine) on me dit que windows ne trouve pas le chemin réseau que de contacter l'administrateur.

Alors pouvez vous m'éclairer un peu SVP?

Merci d'avance
Interface est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/04/2008, 18h37   #2
beegees
Membre Expert

Homme David Non communiqué
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme David Non communiqué

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Interface Voir le message
Bonjour

J'ai installer Windows 2003 server sur un poste et winXP SP2 sur un autres les deux sont en réseaux.

Alors j'ai configurer mon serveur en serveur DHCP et serveur DNS. à tout ceci j''ai configurer le serveur en controleur de domaine. Avec active directory j'ai créer un utilisateur avec comme droit d'ajouter des clients au domaine.

Mon problème est que avec le poste client (winXP SP2) quand je veux l'ajouter dans le domaine (server.labo.lan) on me demande un compte habilité à joindre un ordi sur le domaine. quand j'utilise le compte créer sur le serveur (hébergeant le domaine) on me dit que windows ne trouve pas le chemin réseau que de contacter l'administrateur.

Alors pouvez vous m'éclairer un peu SVP?

Merci d'avance
Salut,

L'adresse DNS principal de ton Windows XP DOIT être la même que ton serveur, s'est la première chose à vérifier.

beegees

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h40.

Partenaires

Hébergement Web