+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre du Club
    Inscrit en
    novembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut Ajouter un client dans un controleur de domaine

Bonjour

J'ai installer Windows 2003 server sur un poste et winXP SP2 sur un autres les deux sont en réseaux.

Alors j'ai configurer mon serveur en serveur DHCP et serveur DNS. à tout ceci j''ai configurer le serveur en controleur de domaine. Avec active directory j'ai créer un utilisateur avec comme droit d'ajouter des clients au domaine.

Mon problème est que avec le poste client (winXP SP2) quand je veux l'ajouter dans le domaine (server.labo.lan) on me demande un compte habilité à joindre un ordi sur le domaine. quand j'utilise le compte créer sur le serveur (hébergeant le domaine) on me dit que windows ne trouve pas le chemin réseau que de contacter l'administrateur.

Alors pouvez vous m'éclairer un peu SVP?

Merci d'avance

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    mars 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Enseignement

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Interface Voir le message
    Bonjour

J'ai installer Windows 2003 server sur un poste et winXP SP2 sur un autres les deux sont en réseaux.

Alors j'ai configurer mon serveur en serveur DHCP et serveur DNS. à tout ceci j''ai configurer le serveur en controleur de domaine. Avec active directory j'ai créer un utilisateur avec comme droit d'ajouter des clients au domaine.

Mon problème est que avec le poste client (winXP SP2) quand je veux l'ajouter dans le domaine (server.labo.lan) on me demande un compte habilité à joindre un ordi sur le domaine. quand j'utilise le compte créer sur le serveur (hébergeant le domaine) on me dit que windows ne trouve pas le chemin réseau que de contacter l'administrateur.

Alors pouvez vous m'éclairer un peu SVP?

Merci d'avance
    Salut,

L'adresse DNS principal de ton Windows XP DOIT être la même que ton serveur, s'est la première chose à vérifier.

beegees

Liens sociaux

Règles de messages