![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Bonjour pour ouvrir mes fichiers d'extension *.sql, je voudrais utiliser mon editeur favoris.
Toutefois dans la boite de dialogue "Ouvrir avec" qui permet de sélectionner un programme pour une extension, je n'ai pas mon editeur favoris dans la liste. Comment puis-je faire pour le mettre dans cette liste, et donc pouvoir choisir ce programme pour ouvrir mes fichiers *.sql PS : J'utilise windows XP Version 5.1 SP2 Merci d'avance pour votre coup de pouce. Titan |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre régulier
|
Effectivement dans la boite de dialogue "Ouvrir avec..." je clique sur le bouton "Parcourir..." et je choisis mon exécutable.
Toutefois celui-ci n'apparait jamais dans la liste des programmes. Donc je ne peux pas le selectionner pour ouvrir mes fichiers *.sql |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Normalement, quand tu a choisis ton exécutable apres avoir appuyé sur Parcourir, il apparait dans la liste de la boite "Ouvrir avec", il suffit d'appuyer sur Ok pour confirmer.
Avec quel logiciel veux tu ouvrir tes fichiers sql ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre régulier
|
Dans la boite de dialogue "Ouvrir avec ..."
Je selectionne mon extension "sql" Je clique sur le bouton Parcourir Je selectionne mon editeur UltraEdit : soit "uedit32.exe" Dans la liste des programmes, nous pouvons voir "Programmes recommandés" et "Autre programmes", mais je ne vois Jamais mon UltraEdit. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
On commence par explorer son disque afin de trouver un fichier avec une extension SQL. On fait clic droit sur ce fichier et là cela dépend si cette extension a déjà un programme associé ou non.
1- Si oui on choisit "Ouvrir avec" puis "choisir le programme", sur la fenetre suivante (ouvrir avec) on clique sur le bouton "parcourir" qui nous amène dans l'explorateur de disque et la vous allez dans le répertoire "C:\Program Files\UltraEdit " si c'est ultraedit et vous cherchez votre programme "uedit32.exe" 2 - Si pas associé alors faites clic 2 fois et il vous envoie la fenetre "ouvrir avec" ,il peut aussi vous montrer une fenetre intermédiaire vous proposant l'aide du WEB la il faut choisir "Selectionner le programme dans une liste", ensuite vous obtenez la fenetre "ouvrir avec". Clic bouton "parcourir" et meme chose que point 1. Si vous ne voyez pas votre programme exe c'est peut qu'il est caché ou bien fichier système et que vous n'avez pas coché dans les options voir les fichiers systèmes et cachés. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Comment mettre un executable dans la liste des programmes pour ouvrir une extension
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|