![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Solaris Forum d'entraide sur le système Solaris. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
hi
comment puis je compiler un programme.c sous solaris 10 dois je installer un compilateur c puis je utiliser cc - o pgm pgm.c (n'existe pas!!!!!) quelle est la commende qui permet de compiler un programme qui contient une creation de thread???? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Tu te casses la tête pour rien, si c'est pour programmer en C ou en C++ sous solaris, tu n'as qu'un choix à faire : Sun Studio 12.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
CC = gcc
dans ton makefile gcc devrait exister, non ?
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour,
Oui, pour compiler un programme tu as besoin d'un compilateur Non, il n'y en a pas forcément par défaut avec ton OS Oui, tu peux en installer un. Sun Studio 12 est par exemple très bien sous Solaris
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Bonjour,
De mémoire, gcc est installé avec Solaris 10 dans usr/sfw/bin. Pour du développement purement solaris, tu peux installer sun studio, mais ce n'est pas forcement évident et nécessaire pour juste compiler un programme simple. Par contre si tu veux faire des portages par exemple, gcc à l'avantage d'exister sur un grand nombre de plateformes et les modifications ne sont pas forcément énormes (un bon makefile pour toutes les plateformes Pour les threads, il y a des options qui dépendent du compilateur que tu aura choisi, il faudra plutot aller voir dans la doc de ton compilateur à ce moment. pour gcc il me semble que -mthreads permet le thread safe, mais il faudra faire de plus amples recherches bon courage. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
salut
j'ai essaiyé gcc mais un message est afiché aucune entré du man trouvée pour gcc pour la commende cc il me retourne /usr/usb/cc : language optional softwar package not installed bon je travail sur une machine virtuelle solaris 10 , puis je installer sun studio |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |||
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Citation:
Code :
$ MANPATH=/usr/sfw/share/man:/usr/openwin/share/man:/usr/man:/usr/dt/man:
$ PATH=/usr/sfw/bin:$PATH
$ export PATH MANPATH
$ man gcc
NAME
gcc - GNU project C and C++ compiler
...
$ gcc
gcc: no input files
$
Citation:
/usr/ucb/cc est un script qui appelle le vrai cc avec des options de compilation spécifiques et compatibles avec BSD (ucb = University of California at Berkeley). Citation:
|
|||
|
|
|
![]() |
![]() |
||
commande de compilation sous solaris
|
||
| Outils de la discussion | |