|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 381 ![]() |
Salut,
J'ai le même problème que toi, j'espère bien que quelqu'un puisse nous aider Je me debute avec FPDF et j'ai tas de problemes, j'espere que ca te derange pas si je les pose ici Je commence d'abord avec les variables ASP, quand j'utilise une de ces variables il me donne des erreur du genre 'request' est indéfini ou bien 'response' est indéfini. Un petit autre problème avec l'alignement d'un texte avec le caractère "€", quand je mets "250 500 €" sans le centrer ça marche mais quand je le centre il s'affiche rien et il me donne pas la possibilité de mettre l'euro comme ça €. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : mai 2005 Messages : 660 ![]() |
Salut,
pour le caractère € c'est pour moi logique qu'il n'accepte pas de prendre € car cela ne traite pas du html. Pour ce qui est du centre je ne sais pas trop. Je n'ai pas eu encore l'occasion de l'utiliser. Je me débrouille toujours avec le positionnement de la cellule et je ne mets pas de bordure. Voilà. Pour les variables asp, tu veux dire quoi par ça? Tu as un exemple de code?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
Je veux dire par variables ASP Ca: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
essaie plutôt
Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Salut Phiss,
Oui j'ai tout essayé, il me donne comme erreur Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
Pourtant j'ai ça.
(il est vrai que j'ai pas mis de parenthèse et que j'ai enlever les points virgules.) Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
RE
Sans parenthèses Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre expérimenté
bein moi j'ai un truc de ce genre la pour une insertion d'un enregistrement de ma base
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Oui merci Phiss, j'ai trouvé l'erreur était plutôt dans le nom du langage
j'étais sur langage javascript c'est pour ça, je l'ai changé en mettant vbscript. Ça marche maintenant
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 366 ![]() |
Bonjour
debutantasp : le code que tu montres est du javascript, il faut donc respecter la casse : Code :
pdf.Cell(0,5,Response.Write(Request.Form(variable)),5,1); Citation:
Pour le signe Euro, j'ai le même problème que vous, à savoir qu'il s'affiche correctement, mais uniquement pour un alignement à gauche. Je n'ai jamais réussi à solutionner le problème, je pense que les fichiers de polices sont à incriminer. Concernant l'ajout de polices de caractères dont vous m'avez parlé (sur ce forum ou en MP), je viens de "pondre" un petit tuto, que j'ai envoyé aux admins du site, il devrait être en ligne ... dés qu'ils le voudront bien
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Salut roro,
Merci pour ta réponse, j'ai compris maintenant, mais j'en profite de ta présence pour te demander un autre truc, celui de MultiCell. Est ce que ca marche pas sur ASP? Sinon est ce qu'il y a un autre truc pour gerer le retour de ligne automatiquement? Une derniere c'est est ce que t'as réussi a ajouté d'autres polices a FPDF? Et merci bien d'avance |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Multicell marche bien en ASP, pour le retour chariot, il le gère automatiquement (il peut y avoir des problèmes selon les caractères qu'on y met et l'alignement désiré, comme l'euro et le centrage, par exemple).
Pour les polices, voir ma réponse : Citation:
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
Pour les polices j'ai mis ma solution dans mon sujet.
J'ai réussi à faire ce que je voulais.
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Merci a vous deux pour les réponses, j'ai essayé avec MultiCell mais ca marche pas, est ce que je dois loader une extension? sinon tu peux me donner la ligne du code j'utilise (vbscript)
Merci |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Membre habitué
Salut,
Pourquoi le Multicell ne marche pas des fois. ça veut dire, elle ne fait pas le retour chariot. code marche : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#16 |
Bonjour
le premier paramètre de MultiCell, c'est la largeur voulue. Si tu mets 0, comme ici, il ne le prends pas en compte et va au bout de la page (si j'en crois la traduction italo-anglaise de la doc dont je dispose)
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
Salut roro
Mais dans autres cas marche tres bien même avec le 0 et si je spécifie la largeur de cellule il prend en considération juste la première ligne mais la deuxième ligne dépasse les limites du cellule. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
FPDF calcule systématiquement la largeur de chaque caractères, s'il plante c'est qu'il y a un caractère qui n'appartient pas à la police de caractères que tu lui a défini (c'est un peu le même problème que pour l'euro)
En l'occurrence, dans ton deuxième code, les cotes (apostrophes) que tu utilises ne sont pas les bonnes. Utilises celle qui se trouve sur la touche 4 de ton clavier
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
Bonjour
Problème de Multicell est bien résolu, il me reste juste les polices je ne sais pas toujours comment les ajoutées |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre expérimenté
Salut,
Je t'ai expliqué dans mon sujet comment faire, je vais le refaire ici si tu veux. Donc il te faut tout d'abord créer un fichier au format js qui contient les infos de la police de caractère. Pour ça tu passe par la page suivante. http://fpdf.fruit-lab.de/index.php?id=3 Cela va te créer un fichier php, afm, t1a et z. Tu récupère le .php. tu le renomme en .js et tu l'édite. il te faudra changer les infos pour que cela soit du javascript et non plus du php. Pour cela tu enleve les balises <?php les variables $name tu les renommes par du xname. le array doit etre remplacer par lib.newarray, les chr(0)=> par lib.chr(0),et pour le xfile tu mets le nom du fichier .ttf que tu copieras sur le serveur avec le fichier js ainsi créé. Voilà. ensuite tu déclares ta polices en début de page avec la fonction addfont. Mais la tu as de l'aide en ligne.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com