|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 343 ![]() |
Je viens tout juste d'installer avec succès :
Apache 2.0.54 PHP 5.x mysql 4.1.xxx phpmyadmin 2.6.4 Lorsque je démarre la page index.php de phpmyadmin j'ai le message d'erreur : Citation:
Citation:
D'ailleurs apache me signale que lui non plus ne peut pas trouver l'extension mysql.dll alors qu'il trouve l'extension socket.dll Je suis bolqué ! Quelqu'un a une idée ??? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Mathias GaunardIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2003 Messages : 3 535 ![]() |
Il te faut avoir libmysql.dll dans ton repertoire système.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
MERCI !!!!!!
C'est nouveau ça ? j'ai jamais mis de dll dans ce répertoire ?! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Mathias GaunardIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2003 Messages : 3 535 ![]() |
libmysql.dll était avant inclus dans php.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
je viens de m'apercevoir maintenant que les scripts php que je prends d'internet fonctionnement partiellement (après leur procédure d'installation install.php). La plupart du temps une page blanche apparaît à l'exécution du programme aurais tu une idée ?
bizzard g pourtant réalisé plus d'une installe php... Et pourtant phpmyadmin fonctionne bien... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
dans le php.ini, display_errors est bien à On ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
non il était sur off
Je l'ai donc mis sur On mais j'obtiens toujours des pages blanches |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Je viens d'installer le portail egroupware il à l'air de fonctionner contrairement aux autres, je pense que c'est une erreur de script due à la nouvelle version PHP 5 ??!!
Merci pour tes conseil !!!! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Tu as bien error_reporting sur E_ALL aussi ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
C'est bon loufoque, TOUT Marche nickel, j'ai mis uniquement display_errors sur "On" Ce qui m'a permis d'identifier une erreur (intutile de préciser la nature pour ce thread).
J'ai tout redémarré et tout fonctionne très bien (mes scripts...) !!! PS : Je trouve l'installation manuelle Apache 2.0.54 + PHP 5.x.x + Mysql 4.1.x quand même de plus en plus aisée ! (même si je ne savais pas pour la lib mysql.dll) et leur compatibilité mutuelle frôle la perfection !! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
Pour ce qui ont eu ce problème...
Allez voir dans le dossier php où vous avez installé EasyPHP et vérifié que vous avez mysql.dll et non msql.dll ! Si c'est le cas, rajouté un y est cela fonctionne ! Cela dit, pensé a rajouter libmysql.dll dans le repertoir windows ! Tout fonctionne à merveille à présent ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 18 ![]() |
Bonjour
Vu qu'un sujet existe alors je me permet de rajouter ma contribution du moins mon soucis pour pas faire doublons. Je suis en train de créer un site intranet sous windows server 2003 avec joomla. J'ai bien fais les paramétre du moins je crois, mais quand je veux aller sur la page phpmyadmin il me met le même message d'erreur à savoir : PHP ne peut charger l'extension mysql, veuillez vérifier votre configuration de PHP - Documentation Dans php.ini qui est dans WINDOWS, j'ai bien enlevé les ';' pour extension=php_mbstring.dll, mysql.dll et mysqli.dll dans config.default.php dans librarie de phpmyadmin j'ai choisi mysql j'ai même tenté les 2 mais j'ai toujours ce soucis. Pourriez vous m'aider à solutionner ce soucis car je n'arrive pas à avancer du tout dans ce projet. A savoir j'ai installer avec succés PHP que j'ai mis dans un répertoire (facile), phpmyadmin pareil et aussi MySQL sans erreurs. Merci à vous par avance |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 89 ![]() |
bonjour j'ai le même problème avec l'extension mysql, enfin j'ai téléchargé le fichier libmysql.dll mais je sais pas ou le placer
merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com