|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
bonjour, quelle est l'expression régulière qu'on peut donne à une ville comme champs d'un formulaire ? j'ai réussi a ne pas entré de valeur numérique mais je peux entrer des cotes, tiret avec l'expression : "[^0-9]*"
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 571 ![]() |
Salut, peux-tu être plus précis :
- quels caractères sont autorisés ? - quels caractères sont interdits ? - peux-tu donner des exemples ? PS : si tu réponds aux 2 premières questions, tu pourras créer ta regex
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
les caractère qui sont autorisé sont uniquement les caractère de a à z, inclus aussi les caractère accentué.
Exemple : paris, casa... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 22 ![]() |
Ce qu'il te faudrait c'est simplement [az-]+ en faisant en sorte que seule cette expression soit vérifiée...
|
|
|
01
|
|
|
#5 | ||
|
Débutant
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 22 ![]() |
Alors mets :
"/[a-zéèêëàâîïôöûü-]+/i" |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
il me dit toujours que le format est invalide quelque soit la valeur saisie, alors que : "[^0-9]*" il me permet de saisir des caractère qui ne sont pas numérique mais le problème qu'il me valide aussi les ', ", -.... ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 571 ![]() |
Salut, c'est normal, tu n'as pas indiqué les caractères de début (^) et fin de chaîne ($)
Ceci devrait fonctionner ^[a-zéèêëàâîïôöûü-]+$ Bon développement Petite remarque : si j'ai bien compris ton code, tu réalises un validateur Struts ; plutôt que de créer toi-même un validateur pour une regex, Struts met à disposition un ensemble de validateurs prêts à l'emploi, dont les regex : http://struts.apache.org/2.0.11.1/do...validator.html Mais ça n'est plus du PHP, donc j'arrête la remarque
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
J'ai le meme problème pour tester un nom de ville, je ne veux évidemment pas : "un nom trop cours" , j'ai trouvé "que des consonnes" , j'ai presque trouvé, "que des voyelles" j'ai presque trouvé. "pas de chiffres", facile Le problème, c'est les villes avec un blanc dans le nom, comme "le touquet"... J'ai essayé des tas de combinaisons, aucun expression régulière ne semble donner satisfaction. j'ai essayé (pour les voyelles uniquement) : '/^[aeiouy]+$/' '/^[aeiouy][:space:]+$/' '/^([aeiouy][:space:]){1,}+$/' ou sans le + mais rien n'y fait, impossible de trouver une solution complète. Comment vérifier qu'un champs n'a pas que des voyelles, mais que s'il a un mélanges de consonnes et voyelles ET un ou plusieurs blanc ça passe ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com