|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Suite à une installation binaire de mysql sans succès, j'ai installé mysql via un RPM. Ceci dit quand je lance le daemon de mysql, ca ne fonctionne pas non plus. Est-ce possible que cela soit du a un problème lié au domaine ? Pour info : Je n'ai monté aucun domaine, le but étant que mon mysql doit fonctionner en local. Quand je lance : mysqld J'ai un message d'erreur suivant : "[ERROR] Fatal error: Please read "Security" section of the manual to find out how to run mysql as root" De quel manuel s'agit-il ? de celui de Mysql ? Ou de celui de RHEL 5 ? Merci par avance des éléments qui pourrons me faire avancer. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 609 ![]() |
Est tu certain que Mysql ne tourne pas déjà sur ce serveur ou que le port 3306 n'est pas déjà utilisé ?
J ai une config RHEL 5 + Mysql et aucun prb d 'install regarde http://mysql.ifrance.com/printthread.php?t=1503
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je n'ai pas installé la version de mysql par défaut de RHEL. Mais une autre version qui m'a été demandé. Pour être exacte, il s'agit de la version 5.0.41.
Donc, au départ je suis parti avec un MySQL binaire pour ensuite installé une version RPM. Là, à l'instant, je viens d'ajouter une autre version de MySQL 5.0.45 en raison d'une nouvelle demande. Mais rien n'y fait. Peut être, dois-je définir et configurer un fichier my.cnf ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
dans ton my.cnf , definit un user en tant que mysql mysql doit être l'utilisateur de ton systeme user = mysql basedir = /usr/local/mysql datadir = /usr/local/mysql/data a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai décidé de tout supprimé, puis d'installer à partir d'un fichier RPM que j'ai finalement trouvé via l'interface graphique. Seul hic, une fois que l'installateur me confirme que tout est installé, il n'y a aucune trace de mysql.
Avez vous une idée du problème ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 609 ![]() |
déjà vérifie ton install avec un petit :
Qui doit te repondre un truc dans le style Code :
/etc/my.cnf /etc/init.d/mysqld ou /etc/init.d/mysql (suivant ta version et conf) Attention ... Ne les modifie pas si tu n'est pas sur de toi
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 500 ![]() |
Bonjour,
L'erreur est assez clair : il n'est pas recommandé de lancer mysql en tant que root sur une machine, donc c'est de base interdit. Cependant, il est possible de le faire, et il te conseil de lire la manuel de MySQL pour que tu sois bien au courant des risques que tu prends, et des manipulations à faire sur les fichiers de conf pour autoriser le lancement en root. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com