![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques clavier, souris, imprimante, scanner, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
Hello,
Je penche depuis quelques minutes sur un truc assez bizarre... Mon HDD externe actuellement plein, je veux le remplacer par un deuxième. Je dévisse, ouvre et débranche l'ancien puis branche, ferme et visse le nouveau dans mon boîtier externe. Sans problème. Et à l'allumage, rien! Après un petit examen visuel de la chose, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je presse le bouton d'allumage du boîtier, la LED du transfo s'éteint! Oups! Court-jus?... J'ouvre mon PC, débranche tout (on sait jamais...) et démarre avec pour seul matériel mon HDD branché, et là, pas de problème!! Y aurait-il un truc que j'ai oublié??
Merci pour vos réponses! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Je ne comprends pas , pourquoi précisez-vous j'ouvre mon PC .... Vous parlez de HDD externe et ensuite vous précisez que vous démarrez avec seulement ce HDD ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
C'est vrai que c'est pas très détaillé!... Désolé!
J'ai effectivement un HDD externe branché à mon notebook. Pour m'assurer que le disque fonctionnait toujours, je l'ai sorti du boîtier et ai essayé de le faire fonctionner avec un PC de bureau, et là ça fonctionne!... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Le boitier externe est récent ? Peut-être que le disque à double plateau tire trop dessus !
Vous avez vérifié la position des cavaliers ( à tout hasard ) ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Il me semble qu'au niveau électrique tout est correct... je l'ai comparé à d'autres disques et les données sont plus ou moins similaires!
Quant aux jumpers, oui, j'ai un peu tout essayé, mais ça serait vraiment incroyable que ça provienne de là!! (bien que ça reste de l'informatique et qu'on a déjà tout vu! |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
HDD externe ne démarre pas!
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|