|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2007 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un routeur d'un réseau d'entreprise possede au minimu deux adresse IP et deux adresse MAC s'il vous plait ? Merci, au revoir. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
Quel types de routeurs?
a ma connaissances on attribue a chaque interface une adresse ip sur les routeurs cisco, et pour l'adresse MAC chaque équipement possède une seul adresse pas plus. en attendant d'autres explications |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
merci de me repondre. Je parle d'un type de routeur quelconque. Je pense que jai trouvé la réponse, mais je n'en suis pas sur : Pour qu'un routeur soit utile, il faut qu'il soit coonecté a au moins deux reseaux (sinon, il n'y a rien a router). On sait, qu'il y a une adresse IP et une adresse MAC par interface. Pour etre connecté a deux reseaux, il faut avoir deux interface. Donc un routeur utile possede au moins deux adresses IP et deux adresses MAC. Est ce que cette explication te semble correcte ? Merci, au revoir. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Logiquement, un routeur possède une adresse IP interne et une externe c'est pourquoi il route les paquets d'un réseaux vers l'autre. Il possède donc également deux adresse MAC !
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci,
jai compris comment fonctionne les routeurs maintenant au minimum un input port et un output port pour interconnecter deux reseaux . Chaque port correspond a une interface, d'ou la reponse. Meci encore, au revoir. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com