IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Serveurs (Apache, IIS,...) Discussion :

Installation - configuration de serveur à distance


Sujet :

Serveurs (Apache, IIS,...)

  1. #1
    Membre du Club Avatar de Dan99
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 59
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut Installation - configuration de serveur à distance
    Bonjour tout le monde !

    Je commence à dire que je suis un peu novice dans le sujet que je vais aborder, j'espère obtenir votre clémence et surtout vos conseils.

    Voilà, j'utilise très peu Linux depuis deux ans maintenant : J'ai commencé par UBUNTU, ensuite Mandriva et recemment j'ai testé rapidement BACK TRACK.

    A titre personnel et simplement à titre pédagogique, j'aimerai installer un serveur sous Linux chez moi. Pour se faire je viens d'acheter un mini-pc sans système d'exploitation qui devrait servir de serveur.

    Il ya quelques mois j'avais déja installé un serveur sous Mandriva (apache, phpmyadmin, MySQL, webmin) sur une de mes anciennes machines, mais je ne suis jamais allé au bout de mon aventure.

    Je poste ce message car j'ai plusieurs questions à poser et j'espère que vous allez m'aider.

    La première : Quelques distibutions choisir ? UBUNTU ? Mandriva ?
    Moi je suis plutôt Mandriva (mandrake) mais des copains m'ont conseillés UBUNTU (Debian).