|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
J'ai une class avec des fonctions que je veux modifier mais sans toucher à la class, comment puis-je faire ? J'ai penssé à un creer une nouvelle class avec dedans la donction que je veux ecraser mais ca fonctionne pas : fichier test3.php qui appel : Code :
Code :
Code :
COmment puis je avoir 'hello2' sans changer class test, inclure les deux class et en gardant le même non d'objet ?? En faite je voudrais ecraser la fonction test dans la class test !
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : janvier 2008 Messages : 144 ![]() |
tu crée une autre classe mais qui est abstraite. Tes deux autres classes tu les étendra avec celle là.
Code :
Code :
Code :
Je pense que sa se rapproche de se que tu veux |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 38 ![]() |
Si j'utilise une class abstraite je dois toucher à ma class ce qui n'est pas possible...je voulais aussi ne pas toucher a la déclaration de mon objet mais c'est peut etre pas possible, je me contenterai donc de :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Inscrit
Quel est le status de la fonction a surcharger ("ecraser") ?
Soit public, protected ou private. On ne peut pas surcharger des methodes ("fonction") privates. A part l'extension, il existe une autre solution, le patron de conception ("design pattern") decorateur. L'idee est d'agreger la classe a decorer et de deleguer les appels a toutes les methodes qui ne sont pas a surcharger. Exemple: Code :
Dans les deux cas, on ne peut toujours pas surcharger de classes privates.
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : janvier 2008 Messages : 144 ![]() |
Je suis un peu à la ramasse.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inscrit
Je confirme que je parle du patron de conception decorator pour juninho269.
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com