|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : février 2008 Messages : 224 ![]() |
Bonjour,
Je fais des tests de sauvegarde et je recontre un problème avec les restauration incomplète. Je fais une sauvegarde à chaud et ensuite je crée dans le shéma HR des tables sans grand intérêt, j'exécute des petits ALTER SYSTEM SWITCH LOGFILE; pour archiver, puis je supprime les tables et puis d'un coup... PAF ! Je décide de supprimer le fichier de données pour le restaurer. Mon but est de restaurer jusqu'avant le moement de supprimer mes tables. Donc je remet en place mes fichiers de données à partir de ma sauvegarde à chaud après avoir éteint la base en ABORT, je la monte et je fais ma récupération (sachant que je possède le bon numéro de SCN pour ma restauration) : Code :
RECOVER AUTOMATIC DATABASE UNTIL CHANGE 461602; Code :
Oracle 9.2.0.8 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 61 ![]() |
Peux-tu essayer les deux commandes suivantes dans cet ordre :
1) recover database using backup controlfile until cancel; 2) alter database open resetlogs; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Merci pour ta réponse,
Alors j'ai fait une restauration complète de ma base de données à partir d'une sauvegarde à froid et redémarrée donc je ne peux pas tester le UNTIL CANCEL. Mais dans ce cas, ca veut dire que pour toi c'est un fichier de redo logs online ou archive qui est corrompu ? Peut-être... Mais j'ai remarqué que si je ne réalise qu'un seul Archivage avant de faire une restauration et bien j'ai cette erreur si j'en fais plus, je ne l'ai pas... Bizarre, vous avez dit bizarre ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 519 ![]() |
A première vue il semble que ton fichier incréminé est un SCN supérieur au reste de ta restoration d'où une désynchronisation entre les divers fichiers de ta base.
Pour qu'une base soit consistante il faut que TOUS les fichiers (DATA, INDEX, SYSTEM,TEMP) aient le même SCN hors là il semblerait que tu n'ais pas restoré le fichier '/u02/.../data/system.dbf' ce qui expliquerait pourquoi celui-ci a un SCN supérieur. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Oui merci, ca j'avais compris...
J'avais du faire une erreur de manipulation car je ne retrouve plus l'erreur. En tout cas merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com