|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour, je suis a la recherche d'une fonction qui me permettrai d'avoir la dates de début et de fin de semaine a partir d'un jour de cette même semaine.
Exemple: 23/04/2008 je souhaite obtenir 21/04/2008 25/04/2008. J'ai déjà fait un petit script pour calculer en fonction du jour mais je suis bloquer quand il est question de semaine a cheval sur deux mois... Code :
Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Ta question me fait penser à un sujet évoqué il y a quelques mois.
Tu y trouvera surement une source d'inspiration http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=320057
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur multimédia Inscription : janvier 2008 Messages : 375 ![]() |
ce qu'il faut faire quand tu connais le nombre de jour à enlever ou à rajouter (comme tu l'a fait), c'est réutiliser mktime du genre
mktime (0, 0, 0, $mois, $day (+/-) ton nb de jours, $annee); et de cette manière si une semaine est à cheval entre deux mois tu n'es pas handicapé, cela se calcul tout seul bon courage |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 22 ![]() |
Merci a vous deux
Voici le code fonctionnel: Code :