|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'ai un soucis avec une fonction de remplacement. Je souhaite remplacer certains mots contenu dans mon tableau $FILTRE par la valeur correspondante dans $FILTRE2. Dans $FILTRE j'ai 2 cas possibles : - Mots genre "tutu" : remplacement de tout mot "tutu"; - Mots genre "tut*" : remplacement de tous les mots commencant par "tut"; Voici ma fonction : Code :
Merci de votre aide. Alex |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Dans ce cas, rajoute un espace avant et après ta value dans la chaine de la regex
Il ne remplacera plus que les mots entiers |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Il ne sera pas pris en compte dans le cas où il se trouve en début ou fin de phrase aussi ..
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 22 ![]() |
Dans ce cas il faut que tu t'assures de l'absence de caractère alpha-numérique et du tiret avant, et après ton expression, l'absence de ponctuation.
Pour ce faire, tu dois rajouter en début d'expression et en fin d'expression. Pour plus d'informations sur les assertions négatives, voir ici |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Et plus simplement, \b, le délimiteur de mot ne convient pas dans ce cas ?
Le motif \bnique\b cherchera le mot exact nique. Il n'y aura pas correspondance dans véronique, pour reprendre votre exemple ![]() (valable uniquement avec les fonctions PCRE) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Parfait tout fonctionne, merci
|