|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour amis!
Excusez-moi! J'aimerais savoir s'il est possible sous le Shell d'effectuer la différence de deux dates? Je veux par la suite évaluer le resultat en nombre de mois. Merci d'avance.
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Code :
pour le nombre de mois tu peux bien sur ajouter le nombre d'annees *12 au nombres de mois... isoles |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
La difficulté dans le calcul sur dates est qu'il faut tenir compte du nombre variable de jours dans un mois, des dates à cheval sur deux années, des années bissexitiles etc...
Mais coreutils nous réserve de bonnes surprises. Et plein d'options pas toujours bien documentées. Ma fonction ci-dessous permet de calculer la différence entre dates, exprimée en sec., minutes, heures et jours. Pas en nombre de mois pour la raison évoquée plus haut. Attention de bien exprimer les dates en format ANSI/ISO %Y-%m-%d Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com