|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour Amis!
J'aimerais savoir s'il existe sous shell une commande qui me permettrais d'extraire une chaine de caractères d'une chaine de caractères. Par exemple si je considère la chaine de caractères suivante: 16/04/2008. comment faire pour extraire la chaine 16/ ou /2008 du bloc précédent?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
grep?
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
cut ?
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Merci pour ta reponse! En fait, je veux ramener le Problème localement. Considerons par exemple la variable toto=Printemps. Je cherche à extraire par exemple le terme "Prin" de "Printemps". Comment dois-je m'y prendre?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Ok! Merci les amis pour votre contribution!!!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
y'a pas de quoi on a tous ete debutant un jour et on ne connaitra peut etre jamais tout
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com