|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous tout d'abord,
J'ai quelques questions à poser concernant la convention collective du syntec dont fait partie ma société. Premièrement j'aimerais savoir comment obliger ma société à me payer le salaire qui m'est réellement du par rapport au fonction que j'occupe??je suis au plus bas de l'échelle du syntec :coeff 220 POSITION : 1.3.1 (normalement je suis :coeff:450;3.2) Est que le rappel de salaire est rétroactif?? Sa change quelque chose si ma société (plus de 100 salariés) s'est faite racheté? Deuxièmement,combien à ton le droit d'indemnité de repas sachant que je suis un technicien itinérant c'est à dire tout le temps en déplacement. Merci de vos reponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Sébastien Architecte de système d'information Inscription : septembre 2005 Messages : 212 ![]() |
Citation:
Citation:
Mais tu peux avoir le choix entre des frais réels ou un forfait journalier.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 4 ![]() |
Quels avantages a-t-on lorsqu'on est 3.2 par rapport à 3.1? Quelles différences y a t-il si ce n'est que le salaire minimal qui change?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
3.2 t'es chef, pas 3.1.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 4 ![]() |
3.2 (ETAM) on est chef? C'est pas plutôt quand on est cadre?
Personnellement, à part une différence au niveau du salaire (60cts en moins par mois), je ne vois pas de différence.... J'aimerais bien savoir quelles sont les différences entre ETAM 3.1 et ETAM 3.2? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 1 600 ![]() |
C'est un plus que 60cts d'écart, c'est pas non plus exceptionnel mais c'est 10€
(plus de 1000€ pour les cadres)
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Ah pardon, j'ai pas vu que t'était technicien.
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Contrairement à ce qui a été dit précédemment, la classification, et donc la qualification du salarié doivent correspondrent aux fonctions réellement exercées par le salarié, sauf surclassement volontaire décidé par l'employeur. Les fonctions réellement exercées sont celles qui correspondent à l'activité principale, et non celles qui sont exercées à titre occasionnel. La qualification professionnelle correspondant à l'activité principale ne peut pas être opposable au salarié qui en réclame l'application. Difficile à dire, il faut que tu puisses prouver que tu exerçais bien ces fonctions correspondant à la période ou tu réclames ta régularisation. Citation:
Le nouvel employeur te fait un avenant à ton contrat de travail et te précise que tu as une nouvelle CCN et donc fini l'ancienne. Deuxièmes cas, l'employeur applique une autre CCN dans la nouvelle société, mais ne vous a pas fait un avenant, dans ce cas, tu as le droit de demander à ce que te soit appliqué le meilleur des 2 CCN. Enfin non ça ne change rien si la nouvelle société à la même CCN. Citation:
Sache que le montant légal pour un repas au minimum est de 3,21€ ! Au dessus de ça l'employeur est dans la légalité. A toi de lui faire comprendre que pour 3,22 € t'as pas grand chose à manger. Ton cas est un peu différent car tu es en déplacement pour les besoins de l'entreprise, donc l'employeur a le devoir de te rembourser les frais exposés pour les besoins de ton activité. S'il refuse, tu dois avoir la possibilité de rentrer au siège tous les midis afin de prendre ton repas à la cantine. Pour l'anecdote : Certaines sociétés internationales à une époque ont pris comme référence le premier menu de base de la société Mac Donald, car ils étaient sur d'avoir le même repas dans tous les pays (ou il y avait l'enseigne bien sur), donc cela permettait d'établir un prix moyen international sans s'embêter à faire des tableaux de change !!!! A+ |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com