|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 337 ![]() |
Bonjour,
Je débute tout juste avec le SQL en mode batch. Je voudrais faire un fichier .sql à exécuter en mode batch. Voici le contenu du fichier : Code :
c'est une erreur de syntaxe 42000 "erreur de syntaxe près de 'WHILE @compteur <> 0 LOOP SET @old := (SELECT idmetier FROM me' à la ligne 1" Ensuite, 2e message d'erreur : "Erreur de syntaxe près de 'END LOOP' à la ligne 1" Avez-vous une idée de ce à que ces erreurs sont dûes ? Je n'y comprends rien moi HELLLLP !
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Les boucles ne sont utilisable, je crois bien, que au sein d'une procédure stockée ou d'une fonction... Il faut donc créer une procédure et la faire appeler par un traitement batch. Pour pouvoir faire ça, il faut être au moins en version 5.0.2 de MySQL. De plus, la syntaxe du WHILE est légèrement différente de celle que tu as essayée. Voilà le lien vers la documentation MySQL qui explique les boucles WHILE. ced |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com