|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 381 ![]() |
Salut,
J'essaye en vain de faire un dual boot Debian/XP sur mon disque dur. j'ai un disque de 120 Go. J'ai installé debian sur 40 Go en créant deux partitions. 1 - swap de 2 Go 2 - / de 78 Go => tout est Ok Dans un deuxieme temps, j'ai installé XP sur l'espace restant => pas de souci, tout est OK. Le souci actuel est que lorsque je re démarre le PC, il va par defaut sur XP et j''ai l'impression qu'il a scuisé grub. Alors, j'ai redémarré le PC sur le CD d'install de Debian en tapant rescue acpi=off Puis j'ai modifié le fichier /boot/grub/menu.list J'ai rajouté les lignes suivante Code :
Merci
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 381 ![]() |
Bon j'ai reinstallé linux et c'est OK. mon grub a repris le dessus et au démarrage, j'ai bien le choix debian et xp.
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur Unix/Linux Inscription : avril 2008 Messages : 417 ![]() |
Windows avait dû écraser grub sur le mbr en y mettant son bootloader à lui.
Il faut mieux en effet installer un Linux après l'installation de Windows à cause de cette histoire.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com