|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 295 ![]() |
bjtlm
je suis sous Word 2007 et je cherche le moyen, dans un souci de maintenance, de créer des fichiers inclus en gardant un lien pour des éventuelles mises à jour. J'utilise donc des includetext, avec liens. Seulement, word 2007 par défaut se sert de l'adresse réelle du fichier joint à partir du lecteur physique (C: , D: ou autre). J'aimerais avoir la syntaxe pour entrer une adresse relative (par rapport à l'emplacement du fichier principal dans lequel je rassemble plusieurs fichiers joints). voila merci d'avance ludo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 363 ![]() |
Je ne vois que le VBA pour mettre ces champs à jour.
Une petite procédure sur ouverture du document.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
normalement ma procédure pour une adresse relative est:
Code :
Donc à priori mon problème n'est pas résolvable sans macro. merci des infos ludo |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 363 ![]() |
Tu as raison, mais j'ai un problème !
Le rafraîchissement se fait correctement chez moi Essaie lors de l'ouverture de ton document de faire Ctrl + A et ensuite F9.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
merci pour ta réponse je vais orienter mes recherches différemment du coup! C'est pas toi qui a un pb lol c'est moi du coup avec mon ouverture de fichier qui foire. Je vais voir si je n'ai pas un paramètre à cocher ou quelque chose du genre ( j'ai Office en anglais alors les subtilités sont vraiment ... subtiles ! )
ludo PS : tu as bien fait le test en adressage relatif? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
petite question:
lorsque tu fais plusieurs insert succesifs, la fenêtre de selection du fichier à importer propose le dernier repertoire ouvert par word lors de la dernière insertion. Si tu ferme word, tu rouvres ton fichier .doc ou docx, tu veux refaire un insert, la fenêtre de selection te place dans quel repertoire? merci j'aimerais que ce soit une piste ! ludo PS : parallèlement, as tu Word 2003 installé aussi malgré le 2007?? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Après plusieurs tests infructueux, je tiens enfin une piste :
La logique du poste précédent n'est pas remise en cause: - test 1 : j'ai mis par défaut dans les options word le répertoire où se trouve le dossier dans lequel je vais chercher mes fichier .docx -> ECHEC - test 2 : le répertoire par défaut passe au dossier dans lequel se trouvent mes doc -> ECHEC - test 3 : je fais un insert dans mon fichier depuis le même dossier que je mettais par défaut dans le test 2, puis je fais un update sur un lien relatif qui ne marche pas depuis le debut dans ce doc (à chaque fermeture le lien est comme perdu) -> OK Hypothèse : lorsque je fais un insert j'active quelque chose dont mon docx a besoin pour les mises à jour relatives. Question : qu'est ce que j'active? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
J'ai fait mes tests sous 2007.
Je n'ai pas de cohabitation entre 2003 et 2007. Pour 2003, j'utilise VPC. Si je ferme mon document et que j'ouvre à nouveau mon document, le répertoire est resté le même. J'ai cherché ce qui pourrait poser problème, j'ai rien trouvé !
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
bjr!
Deux solutions trouvées pour éviter toute incompatibilité : - <1> Préparer -> Propriétés -> Propriétés du document -> Propriétés avancées -> Personnalisation : définir un nom (ex: link) et donner comme valeur l'adresse de base à partir de laquelle les adresses relatives prendront racine. (ex: C:\\Documents_and_Settings\\dossier1\\) utilisation : {INCLUDETEXT "{ DOCPROPERTY link }source.docx"} - <2> Option Word -> Enregistrement -> Dossier par défaut : Changer l'adresse et mettre celle de base (repertoire racine). Utilisation de cette méthode : {INCLUDETEXT ".\\sous-dossier1\\sous-dossier2\\source.docx"} L'inconvénient de la méthode 1 dans le cas d'une utilisation pour une quantité massive de doc : il faut créer dans chaque docx sa propre propriété. L'inconvénient de la méthode 2 : cette option est validée par Word en général, il ne faut pas avoir besoin de la changer pour un autre doc. Bien choisir le répertoire racine. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Je te donne une seconde chance pour un post complet mdr
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 1 ![]() |
Ayant le même problème, j'ai résolu le pb avec
{INCLUDETEXT "{ FILENAME \p \* MERGEFORMAT}\\..\\source.docx"} qui evite les inconvénients des méthodes 1 et 2 de Ludo 360 et marche à tous les coups. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com