|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Bonjour,
config : os FC4, mysql 4.1.14 J'aimerais faire tourner 2 instances de serveur sur mon linux, je me suis donc penché sur la solution mysqld_multi, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner... voici mon fichier de conf ( /etc/my.cnf ) : Code :
-> il me rend la main et rien ne se fait, aucun process mysqld... si je lance mysqld_safe & -> il me dit : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||||||||||||||||
|
Membre Expert
ok,
bon ça marche, je donne la manip que j'ai réalisé, elle n'est peut-être pas parfaite, mais en tout cas cela fonctionne... je précise que je suis sous Fedora Core 4, que le service mysqld tourne déjà et qu'il existe déjà une base nommée mysql. ( utilisateurs et droits ) creer 2 répertoires ce seront les repertoires ou sont stockés les base créées Code :
Code :
je copie donc la base nommée mysql avec les utilisateurs déjà existants ( root sans mot de passe si vous n'en avez pas encore créer... ) Code :
Copier ce répertoire avec comme nom "sqladmin2" ( si vous ne voulez pas d'alias Apache, au lieu de mettre /sites/html/mettez /var/www/html Code :
** changer pour sqladmin1 Code :
Code :
si il tourne ( /etc/init.d/mysqld status ) arrêter le démon mysqld creer le fichier /etc/multi_my.cnf Code :
Code :
Code :
Code :
dans /etc/init.d ( je l'ai appelé multi_mysqld ) et configurer system V de manière a démarrer les serveurs au boot Code :
http://localhost/sqladmin2 ( profitez-en pour modifier les utilisateurs et mot de passe, surtout si c'est root sans mot de passe ;-) ) voila, si vous voulez compléter cette manip ou l'améliorer ou encore avoir des infos, n'hésitez pas |
||||||||||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Provisoirement toléré
Très instructif
![]() Tu serais d'accord pour l'intégrer dans la FAQ (voire faire un article dessus) ?
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
tu peux m'en faire part ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 3 ![]() |
Salut
J'ai vu pas mal de ce genre de config. Après moult essais, ça ne fonctionnait toujours pas UBUNTU 8.04 J'ai modifié mon apparmor, et ça marche http://rajshekhar.net/blog/archives/...irectory..html Il ne reste qu'un détail : Quand je me connecte (en php), au lieu de préciser le port (localhost:3307) je dois préciser la socket (localhost:/var/run/mysqld/mysql.sock1) Sinon, il va chercher la socket par défaut (/var/run/mysqld/mysql.sock)... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com