Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/04/2008, 10h24   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème impression PDF

Bonjour,

je suis en stage et j'ai un ptit problème. La société dans laquelle je travaille fait de la vente en ligne et édite des factures au format PDF pour chaque commande. Les pdf sont générés à partir de fichiers HTML.

Jusque là, tout marchait bien. mais la semaine dernière, j'ai du intégrer l'image d'une carte de contact en dessous de la facture (c'était une image et je l'ai ajouté dans le fichier HTML). Ce matin, mon patron a imprimé ces PDF comme d'habitude et là...c'est le drame ^^.
Sur son écran, les PDF apparaissent nikel. Mais quand il les imprime, les caractères sont modifiés. Les lettres sont changés en autres, la casse est modifiée pour certains caractères + d'autres caractères avec des accents. La structure de la facture s'imprime parfaitement bien, ainsi que les images qui y sont attachés.

Y a que les caractères qui merdent.

Quelqu'un voit de quoi peut venir le problème (sachant que, je le répète, ça marchait très bien avant que je rajoute cette image)

Merci
zemeckis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/04/2008, 14h33   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Pas trop d'idées mais c'est possible d'avoir un exemple de code HTML qui marche (donc sans image) et un exemple de code HTML qui merdoie (avec image) ? Tu transformes ton HTML en PDF avec quel outil ?

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/04/2008, 14h51   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Tu as essayé d'imprimer un PDF ne venant pas de ton formulaire ...

But : Savoir si c'est le logiciel PDF qui merde ou si cela vient vraiment de ta modification.
Maxxou59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h36.

Partenaires

Hébergement Web