|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 34 ![]() |
Bonjour à tous j'aimerai savoir si il existe une fonction de php qui permet d'afficher en milimetre la longeur d'une variable auquel une chaine de caractére est rataché
car j'utilse fpdf et je veux faire un cadre dynamique et j'ai besoin de la taille en mm de ma variable pour que je puisse la rentré dans ma cellule je n'ai pas trouvé de réponse à mon probléme sur google Merci à tous ceux qui peuvent m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Salut,
Ton problème est plus complexe qu'il n'y parait car la longueur en mm dépendra de la font utilisé dans ton document pdf. Peut-être que fpdf fournit des méthodes pour le savoir mais je ne l'ai jamais utilisé
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
j'ai cherché sur le site mais j'ai rien trouvé qui correspond à mon probléme
on met juste ca variable dans un "cell" dans lequel on met on rentre la longeur de la cellule et la largeur en mm et on met une valleur a 1 pour que les bordures de la cellule apparaisse exemple Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Si c'est la seule cellule de la ligne, tu peux mettre la largeur à zéro.
http://www.fpdf.org/fr/doc/cell.htm |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui c'est ce que j'avais fait au debut mais le probleme c'est que l'encadré commence donc a 0 et fini 190mm donc quand tu as une titre qui fait 70mm de long c'est pas terrible au niveau de l'affichage
A la limite l'emplacement c'est pas un probleme c'est surtout que je veux que l'encadré finisse à la fin de mon titre c'est la mon probleme |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
je vous fais par de ma solution qui n'est pas je vous l'avoue terrible mais bon elle fonctionne assez bien chez moi
je precise auparavant que je part sur une police tahoma de taille 14 en gras pour mes titres. Apres quelque verif de ma part sur la police tahoma j'ai vu quel faisait en moyenne 0.31 mm de large voila mon code Code :
Merci quand même pour votre aide |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com