|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 4 ![]() |
je dois, dans le cadre de mon job, créer un document pour établir un standar de programmation automate. Nous somme plusieurs intégrateurs avec chacun son style de programmation... Nous voudrions avoir un "plan" pour structuré nos programme tous de la même manière et ce quelque soit le langage automate. Existerait'il un document pouvant m'inspirer pour se genre de démarche? Existe t'il des règles déjà établies?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 898 ![]() |
Non il n'y a pas de règle, il existe cependant dans "standard" dans certaines grosses boites comme par exemple l'industrie automobile.
Vous êtes nombreux ? Tu connais les styles et manies de tes collègues ? Car il faut partir des habitudes que vous avez déjà, garder le bonnes, virer les mauvaises, etc. Mais le plus dur est ensuite de l'appliquer ou le faire appliquer.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci nono40.
nous sommes que 6 developpeurs... 2 francophones, 3 germanophone et un anglophone... chacun sont style de programmation. L'idée de se concerté est bonne mais difficile à réaliser. On est tous en déplacement 90% du temps. Les standars de l'automobile pourraient m'intéressé, en tout cas pour avoir une base. Sais tu où trouver une trame des ces standars? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
Pas aisé, et surtout difficile à appliquer à plusieurs technos, chacune ayant ses propres spécificités de programmation
Comme le dit Bruno, il existe qques spécifs comme dans l'automobile, mais les documents sont rares, (même ceux qui les éditent ne savent pas forcément de quoi ils parlent ) et on trouve vite les limites de ces soi-disant "standards"Je t'engage à créer vos propres spécifs, (mais une par langage), et les faire évoluer au fil du temps Ceci dit, bon courage et bonne chance
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : août 2007 Messages : 462 ![]() |
Citation:
sinon j'ai des PDF qui trainent sur mon disque dur ... concernant Renault en particulier ... si tu trouves rien sur le site cnomo, je les mettrai en partage mais comme dit, c'est très (trop) rigide à appliquer. ![]() @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 46 ![]() |
bonjour,
Je vais te proposer un début de standart de programmation que l'on appique déjà chez nous sur des automates Rockwell. B9 bit de défaut B14 bit front montant N7 entier pour com avec superviseur F8 flottant pr calcul F33 flottant pour com avec superviseur etc etc, Donc ds un prog quelconque j'irauis toujours la table des B9 pour avoir la cause de mon defaut, etc ... Imaginez une srtucture identique pour siemens et pour telemecanique... merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
On a tous bien compris ce que tu voulais faire
Citation:
Alors commence par écrire un cahier des charges de ce que tu voudrais obtenir, indépendamment du langage de programmation de chaque automate, tu y verras ensuite surement plus clair
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
un grand mercipour ce lien.... j'y trouve vraiment pas mal de bonnes chose. J'y ai vu la suite : les pupitre opérateur. Si t'es lien PDF sont intéressant, je les veux bien aussi.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com