|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 144 ![]() |
Bonsoir à tous,
Question : est-ce que l'utilisation de l'__autoload() est judicieuse ? Avantage : n'inclut que les classes nécessires. Inconvénient : on rajoute chaque fois des étapes avant l'inclusion des fichiers. Bref, qu'en penser ? Merci, Evocatii |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
Je suppose que dans 99% des applications en PHP, c'est le dernier endroit ou il est judicieux de chercher l'opimisation, a l'inverse du code de vos classes par exemple.
Effectivement, il est judicieux d'utiliser une fonction dans __autoload qui permet de charger toutes les classes d'un coup, le jour ou l'on decide que __autoload ralentie trop l'application. Pour profiler l'application, on peut utiliser xdebug et kcachegrind. http://php.developpez.com/faq/?page=xdebug
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 19 ![]() |
A vérifier, mais il me semble que __autoload est abandonné dans la version 6 de PHP.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 144 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Par exemple, imaginons un framework intégrant plusieurs milliers de fichiers. Est-ce bien raisonnable de les inclure tous à chaque appel ? Alors qu’un autoload aurait pu sélectionner automatiquement que le nécessaire. (Il peut être laborieux de gérer les inclusions manuellement.) http://blog.developpez.com/index.php...&c=1&tb=1&pb=1 Ah d'accord merci de l'info. Vais essayer d'en savoir plus. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Inscrit
Citation:
Citation:
Par contre, en phase de production, en combinaison avec XCache, ca peut etre interressant; et encore: __autoload() en soit, ne pose pas de problemes. D'ou ma certitude: le mieux est d'implementer un systeme d'autoload capable des deux. Personnellement, j'utilise le composant Base de eZ Components pour gerer mes chargements de classes, et les exceptions les plus courantes.
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com