|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Pourriez vous me dire comment convertir un salaire brut annuel en net mensuel ? Selon mon calcul, je ne trouve pas la même somme. On me propose un brut annuel de 43 K€ sur 12 mois (statut cadre, donc j'estime 25% de charges) Calcul 1 (43K€ * 0.75) = net annuel (je soustrait les 25% de charges) net annuel/12 = net mensuel = 2687€/mois Calcul 2 Je pensais gagner aux alentours de 2800€/mois avec un tel brut annuel 2800 *12 = 33600 = net annuel net annuel *1.25 = brut annuel (j'ajoute les 25 % de charges) = 42K€ Avec 43k€, je devrais donc gagner un peu plus de 2800 par mois. Quel est le bon calcul ? Cela fait quand même plus de 100 euros de différence par mois, ce qui n'est pas négligeable. Merci d'avance pour votre aide. Oredon |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Salut,
Le calcul 2 est faux ! tu ne peux pas faire : brut annuel = net annuel * 1.25. Il faut faire : brut annuel = net annuel / 0.75 Basique régle de 3 : 2800 --> 75 % xxxx --> 100 % xxxx = (2800 * 100) / 75
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 9 ![]() |
Donc le calcul 1 est le bon.
Merci Vincenzo, il va falloir que je renégocie |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 442 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
brut annuel = net annuel * 4/3 ou brut annuel = net annuel / 0.75
C'est bonnet blanc ou blanc bonnet.... C'est la même chose.
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 442 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
et tu préfères une femme moité nue ou une femme à moitié habillée ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com