|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Ma société voudrait développer une application mettant en place une architecture de type SOA. D'après ce que je pu comprendre SOA est un modèle d'architecture et j'aurai voulu savoir si il y avait des principes de bases/régles pour son implémentation ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
SOA est un concept très vaste, répondre en un post serait impossible. L'idée de base est que chaque application expose un ou plusieurs services qui puisse être appellé par d'autres applications. Ainsi on peut mettre en place de véritables workflow (chaînes de traitements). La mise en place d'une architecture SOA passe généralement par une réflexion de fond plus générale sur le principe "d'urbanisation du système d'information", c'est à dire réaliser la cartographie des processus existants et voir de quelle façon on peut les intégrer dans une démarche d'ensemble. Plus techniquement, dans une application précise, on identifiera les services à exposer (ils sont généralement issus des cas d'utilisations identifiés en UML), et on permettra leur accès distant (mécanismes de .NET remoting ou RMI en Java, ou WebServices). En .NET le framework WCF permet de faciliter la consommation de services à distance. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Hervé Delannoy, Ingénieur études&développement. Je n'accepte pas les demandes de mise en relation MSN/yahoo sans motif. ------------------------------------------------------------------------ Si , ni , ne peuvent vous aider, mais nous oui, pensez à un pti et au ! Merci de vous relire ____________________________________________________________________________________ Recherche joueurs de "Magic" sur Lille et environs. Donner plutôt que jeter. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation: