|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un souci avec ma base Standby. Je fais : Code :
SELECT max(sequence#) from v$archived_log Voici un extrait des alrt.log : Sur la base primaire : Citation:
Citation:
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 357 ![]() |
essaie
Code :
SELECT max(sequence#) from v$archived_log where applied = 'YES' |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Désolé, j'aurais dû mentionner que je suis sur Oracle 8. Il n'y a pas de colonne applied dans la vue v$archived_log.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 357 ![]() |
mmm malheureusement j ai pas de base oracle 8 sious la main mais tu devrai faire une desc v$archived_log et regarder les differents parametres en dessous de 2025 et au dela de 2027 pour voir si il n y a pas quelques indices. Par exemple il est possible que tu ai fait un recover qui ai creer une nouvelle incarnation de ta base et reseter la numerotation des AL.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 519 ![]() |
Ca sent effectivement le resetlog à plein nez. On voie bien que les séquences sont en phase dans les ALERT_LOGs. D'ailleur la primaire ne devrait pas donner de séquence supérieure à celle mentionnée dans son ALERT_LOG. Comment une base peut-elle avoir connaissance d'un objet qui n'existe pas encore si ce n'est que la mention de celui-ci est un résidu d'un lointain passé ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
bon, d'après ce que je vois le numéro courant est 2025 sur prod. sans doute que ton 3293 vient d'une ancienne incarnation.
Essaye : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Sur la base primaire :
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
dès que la base est ouverte avec un ALTER DATABASE OPEN RESETLOGS; le numéro de séquence est remis à zéro (à un). Cela arrive par exemple après un RECOVER UNTIL TIME.
pour savoir la date de ton SCN 384550373 tu peux faire : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
![]() |
Merci bien de votre réponse, c'est très claire. Effectivement :
Citation:
Code :
SELECT max(sequence#) from v$archived_log;
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 519 ![]() |
Il faut faire une requête combinée avec le numéro d'incarnation courant de ta base de données :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
Ok. Merci beaucoup de votre aide, c'est exactement ce que je voulais savoir. Visiblement ça prendra des dizaines d'années pour maîtriser les vues dynamiques d'Oracle.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com