|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 17 ![]() |
Bonjour
je suis ingénieur de dev C++ sur Paris avec 10 ans d'exp (bac+3). Mon salaire est de 44ke. J'ai une proposition sur montpellier dans une petite société sur un progiciel (pas une ssii donc) à 33ke. On m'a dit que c'etait la fourchette haute deja pour le salaire sur la région. Est ce vrai ou est ce du pseudo 'pipotage' pour ne pas payer plus ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Je développe en C++ sur un projet à la fois de recherche mais avec un rythme de production pas trop mal... L'objectif étant de faire un séquenceur novateur à 2 en 18 mois.
Je combine mes acquis d'ingé généraliste, avec de l'ergonomie (IHM et autres) et du C++ (API Qt-Type), voire un peu de prog de traitement du signal, etc. Mon salaire net : moins de 2000 euros. Normal ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 220 ![]() |
Quand je cherchais du boulot dans le sud (montpellier, aix etc.), j'avais des propositions entre 25 et 30K généralement (C++ ou java, 2 ans d'xp). A mon avis avec 10 ans d'xp les 33k ça doit plutôt être le milieu de la fourchette que le haut. Reste qu'avec la crise, ça embauche peut-être moins cher.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 360 ![]() |
Ayant vécu et travaillé à la fois sur montpellier et paris, je trouve cette proposition très faible. C'est simple tu prends ton salaire parisien, t'enlève 15% et t'as ton salaire montpellierain => 37500. Ce n'est bien sur qu'une moyenne, mais on peut considérer qu'en dessous de 35Ke, c'est vraiment pas top.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 938 ![]() |
J'imagine que c'est une petite société non ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 17 ![]() |
un petit retour un peu moins d'un apres...
j'aurais bien aimé trouve à 37,5ke mais deja les salaires à montpellier sont pas top mais alors en c++ c'est quasi introuvable comme langage... du coup, j'ai accepte un poste à 34,5 (pas de c++ mais du natstar) enfin bref, en regardant mes fiches de paies, je gagne autant ... qu'en 1999 !
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité(e)
Citation:
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Surtout que sur lyon c'est plutot -10% et pas moins 15% Autant en ce moment un junior est dur à placer donc => salaire au rabais. Un sénior coute beaucoup d'argent donc c'est sur qu'ils arrêtent de les payer avec du caviar. Mais un profil comme le tiens, ni junior, ni sénior, c'est vraiment ceux qui sont le moins touché par la crise (facile à placer, et pas trop cher pour une SSII).
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité(e)
Merci Javamine, j'avais besoin d'une opinion objective puisque j'ai pas encore signé, je sais ce qu'il me reste à faire
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Enfin, c'est juste un petit conseil comme ça ! |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité(e)
Je trouve ça quand même un peu léger. Ok c'est la crise, mais à 2 ans d'XP avec un CV ingé développeur objet, je m'attendais à un poil plus sur Lyon. J'ai le temps, donc je vais voir si on me propose pas mieux !
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité(e)
Pas le moins du monde. Je fais juste un constat par rapport aux salaires de mes collègues, au forum internet, et je pense que objectivement, je vaux plus que ça. Après on peux en discuter, mais ça ne sers à rien de me dénigrer.
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Enfin, je crois que c'est un mal qui frappe bcp de jeunes ingé parisiens... hélas.
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
Après il faut pas oublier de regarder l'intérêt du boulot proposé. Personnellement, parmis les offres que j'avais, j'ai toujours pris la plus basse
Mais je pense qu'en dessous de 30Ke, tu te tires une balle dans le pied pour ton évolution de salaire future.
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
En tant que petit newbie que je suis, quel conseil me donnerais tu en terme d'évol de carrière ? : après un diplôme ingé+DEA informatique&multimedia, j'ai passé 6 mois à Barcelone en stage quasi free, 6 mois à Paname dans le public en C++/Qt 23KE et là 6 mois dans le privé à 23 KE en R&D... donc en clair un an à 23KE avec une expertise C++, IHM, un peu de SGBD, beaucoup d'audio et image, et un background ingé calculs numériques et énergétique... Tu me donnerais combien de temps pour toucher du 30KE ? (en sachant que je bosse sérieusement) nb : dsl pour la naiveté contenue de mes questions |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
L'évolution de carrière est unique en fonction de chaque personne. Chacun a ses propres aspirations. Le seul conseil que j'ai a te donner c'est d'avoir une vision très claire de ce que tu veux faire dans l'avenir (et pas du genre en entretien dire "oui euh j'aimerai bien ça ou ça"), il n'y a que comme ça que tu peux obtenir ce que tu souhaites.
Il faut parfois savoir sacrifier le salaire en début de carrière (mais pas trop non plus Le tout est de partir dans l'optique que tu veux faire CE boulot, et non pas avoir CE salaire pour faire le boulot. A partir de là t'as une tête qui plait au recruteur Après au niveau de ton salaire, je cotoie uniquement J2EE et DOTNET, donc pour ton domaine je n'y connais absolument rien. Mais ingé + 1an d'xp, sur paris, a 23Ke ça parait peu.
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 745 ![]() |
Citation:
Quand tu parcours les annonces et que tu vois "Sénior" ou "confirmé" comme étant "de 6 mois à 2 ans", ça donne des papilles.... Et du coup, ça pousse à des attitudes comme ça...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Des attitudes comme quoi ?
Je crois que personne n'a dit ici qu'il se croyait super fort.
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 246 ![]() |
Citation:
Et 28K€ sur Lyon avec 2 ans d'xp même sans se prendre pour une star, c'était le prix d'embauche d'un JD avant la crise, donc faut pas pousser non plu. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com