![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Bonjour,
Je suis sous Windows XP familiale. Quand je tape dans la fenêtre "Executer" -> services.msc, l'onglet "étendue" s'affiche par défaut mais le contenu de la fenêtre ne s'affiche pas correctement comme si il y avait un plantage. De plus, quand je veux accéder à "aide support" dans "démarrer" rien ne se passe. J'ai remarqué aussi que mon "assistant de recherche" ne fonctionne plus et reste grisé. Il y a juste le petit chien jaune qui s'affiche. Tous ces problèmes sont apparus en même temps donc ils sont tous liés. J'ai fait plusieurs manipulations en m'aidant des aides support officielles mais rien à changé. Je ne veux pas faire de restauration système car, mes documents qui sont sur ma partion seront restaurés même si c'est noté que ça n'y touchera pas. Si quelqu'un aurai une solution ce serai sympa, Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Bonjour,
A chaque fois qu'il y a des mises à jour automatiques, elles se téléchargement mais échouent tout le temps à l'installation. Le pire c'est que j'ai une licence valide Quand je vais sur le site "www.update.microsoft.com" il me dit " Nous vous remercions d'avoir récupéré des mises à jour sur notre site" bref il me dit ça même si ça a échoué Donc j'utilise "Windows Doctor" qui fait le boulot. Mais même avec les mises à jour faites, j'ai toujours le problème du message d'avant. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Une fois les mises à jours automatiques téléchargés, il me propose de les installer puis chaque fois, cela se conclus par un message : "les mises à jour n'ont pas été effectués échec des mises a jours" avec toute la liste des mises à jours pas faites c'est à dire toutes.
Mais ce n'est pas mon problème principal ce que je veux c'est pouvoir récupérer mon "assistant de recherche" et mes "aides et supports". Merci pour l'aide
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Peut-etre un virus ?
Passe un antivirus + un antispy. Si tu ne trouve rien, tente la commande suivante dans l'invite de commande : Code :
sfc /scannow Code :
regsvr32 msxml.dll regsvr32 msxml2.dll regsvr32 msxml3.dll |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Merci pour ton aide shawn12 mais le scan avec "sfc /scannow" dur énormément de temps et fini jamais.
En ce qui concerne les commandes regsvr32 msxml.dll regsvr32 msxml2.dll regsvr32 msxml3.dll il me de dit qu'elles ont réussi. Mais j'ai toujours le problème de mon premier message Les antivirus et anti-spyware n'ont rien trouvés. J'ai pourtant utilisé les meilleurs. Si quelqu'un à une solution ça me dépannera bien merci
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre du Club
|
C'est une très bonne solution le formatage
. Hélas j'ai formaté il n'y a que deux semaines. J'en ai marre de reformater tout le temps Je pense que mon problème est dû aux logiciel de nettoyage de registre qui ont dû me supprimer des clé qui ne fallait pas. Je voudrais remettre ces fonctionnalités sans formater. Merci |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Bonjour shawn12,
J'ai déjà eu l'idée de faire une restauration système mais finalement, j'ai préféré y renoncer. En effet, étant donnée que mes documents sont sur une partition, quand je restaure, mes documents sont modifiés et XP me restaure les dossiers que j'avais supprimés mais vide bref le gros bordel. Ce qui me fait rire c'est qu'il est dit que cela ne touchera pas aux données personnelles et c'est écrit en rouge alors que c'est faux. Mais admettons si je fais une restauration système et que j'utilise mes logiciels de nettoyage, le problème reviendra. Donc j'aimerais avoir une solution pour retrouver mon "aide et support", mes "services étendus" et mon 'assistant de recherche". Je sais que c'est compliqué même si XP était plus flexible... Merci pour les idées |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Bonsoir,
Si quelqu'un aurait une idée se serait sympa. Actuellement j'ai trouvé une solution qui consiste à utiliser le très puissant logiciel "super finder" pour effectuer mes recherche. Cela dit, j'aimerai bien savoir comment réparer ce problème "Windows" car ça pourrait servir à d'autres personnes. Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Bonjour,
Finalement, j'ai trouvé comment réparer tous les problèmes énoncés dans le premier message. Il s'agissait de "Visual basic" qui était mal installé la solution consiste à réparer "RegSvr32.exe". Pour cela utiliser le site : http://support.microsoft.com/kb/197117/fr -> RegSvr32 /u C:\Windows\System\COMDLG32.OCX -> RegSvr32 C:\Windows\System\RICHTX32.OCX Merci à tous, ce message pourrait servir à pas mal de monde.
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Service étendu & assistant de recherche ne fonctionnent plus
|
||
| Outils de la discussion | |
|