IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

[site] Planete-sport ==> Avis ?


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut [site] Planete-sport ==> Avis ?
    Bonjour,

    Je m'appelle Florent (plus connu sur les sites Internet sous le pseudonyme de Ilae), j'ai 16 ans et suis en terminale S. Cet été après avoir fini d'apprendre le XHTML et le CSS je me suis lancé dans la création de mon premier site web... J'ai donc ensuite appris le JS (que j'ai un peu oublié depuis) et le PHP.

    Certains membres tels que Guigui054 ou Saintfredo m'ont rapidement rejoints pour m'aider à coder. En effet mon projet était très ambitieux (peut être un peu trop pour un lycéen...) et je ne pouvais y travailler seul (surtout qu'à l'époque je ne connaissais pas le PHP). Nous avons donc codé ensemble une v1 (qui à l'époque s'appelait Info-Sport) qui est restée jusqu'au 18 Novembre. Ensuite nous sommes passés à la v2 où aidés par quelques autres codeurs Pl0234 et Saintfredo, nous avons quasiment complètement refait le site. Seul le forum (ou presque) a été conservé (et encore il a subi des modifications). Aujourd'hui nous en sommes donc à la V 2.1 nommée Planète-Sport ! Voici l'adresse : http://www.planete-sport.fr .

    N'hésitez pas à nous faire part de tous vos commentaires (positifs ou négatifs), nous les prendrons tous en considération et essayerons de les appliquer. Merci d'avance.

    Bonne soirée.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 9
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Salut beau départ
    Beau départ mais j'aime pas vraiment ton site....
    D'abord le design date un peu , genre un site de 2002 2003...ensuite la couleur , c beau le bleu mais ton bleu est trop criard mais les goûts et les couleurs......
    Ensuite le logo XITI en bas à gauche....tes visiteurs ils se moquent de savoir chez qui tu prends les infos sur ....tes visiteurs

    Bref travaille un peu le design et surtout ta page d'accueil, le header est déprimant et les infos n'accrochent pas le regard

    encore des efforts...

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Oui c'est vrai que le design est un peu classique... Nous sommes en train de réfléchir sur un nouveau design pour les JO...Peut être qu'on le changera complètement à cette période.
    Le logo Xiti est là car pour faire marcher le système il faut insérer le logo je crois... (enfin il ne dérange pas et est plutôt bien intégré à la page)
    Les headers sont tirés au sort (il y en a 8 je crois). Pourquoi les trouves-tu déprimant ?
    Pour ce qui est de la page d'accueil c'est un peu vrai... Je vais voir ce que nous pourrions faire (enfin nous réfléchissons sur des news plus courtes qui pourraient permettre cela (à voir)).

    En tous cas merci pour ta réponse.

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 197
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Salut

    Ton header est en effet un chouïa tristounet, peut etre qu'un peu de couleur mettrait une note de gaité....
    Je suis d'accord avec Laurent en ce qui concerne le template, pas tres adapté pour ce genre de site
    En page d'accueil LE resultat qui risquera d'interesser tes visiteurs, par exemple aujourd'hui le 5 mai, c'est le resultat de Bordeaux qui devrait faire la une....
    Bon je comprends qu'actualiser une page d'accueil, c'est un gros boulot... mais tu le fais deja pour tes news.
    Le sondage de la banderole on va pas non plus en parler pendant des mois.... heureusement le sport c'est autre chose....
    Sinon tres bonne idée les fiches techniques, bon je ne suis pas spécialement sportif, mais elles me semblent assez completes sans pour autant etres ennuyeuses.

    Bon courage

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de fenkys
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 376
    Points : 1 054
    Points
    1 054
    Par défaut
    En ce qui me concerne, j'aime bien ton site. Je ferai cependant trois remarques :
    - la zone située entre bonne visite et les news ne s'intègre pas vraiment au design du site. Sans compter que la taille de la fenêtre sondage se fait poser la question de pourquoi acheter des ecrans de 17 pouces voir plus.
    - la colonne de droite déborde de la fenêtre, même si on redimensionne le navigateur. Les dernières lettres sont donc inaccessibles.
    - Enfin, dans les fiches techniques, je serais pour bien séparer celle se rapportant à un sport aux biographies des sportifs. Un simple titre serait suffisant.

    A part cela, il faudrait revoir le texte qui a plusieurs reprises pousse la langue française à ses limites, voire au delà en certains endroit.

    Mais pour le reste, le site me plait. Il fonctionne et semble concu pour faire plaisir au visiteur et pas au webmaster.

    J'allais oublier : des légendes sous les photos. Et de vrais légendes, qui expliquent ce qu'on voit sur l'image (du style : "Rafael Nadal recevant la coupe au tournoi de Monte Carlo" au lieu de "Rafaël Nadal bat Roger Federer 7/5.7/5
    ". Sur la photo on ne le voit pas battre son adversaire mais bien recevoir la coupe. Il n'y a rien de plus pénible que de voir une photo intéressante et de ne pas savoir ce qu'elle représente. Là j'ai pris un exemple bateau, mais il y a des cas bien pire dans les journaux en ligne.

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci pour vos deux réponses. Nous allons essayer de les appliquer rapidement.
    Le problème du bloc de sondage est que une partie non négligeable de nos visiteurs (je ne retrouve plus le chiffre dans les stats) possède encore des définitions de 800*600 Donc on ne peut pas vraiment faire autrement.
    Sinon pour le menu de droite je n'ai pas vraiment compris ton problème. Pourrais tu me le réexpliquer stp. (si c'est le fait que les titres des liens soient tronqués c'est normal...)

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [MLD] Base de données pour un site qui émet des avis sur des hotels
    Par Anandamine dans le forum Schéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2012, 05h03
  2. [AJAX] Mon site Web en Ajax ? avis & conseils.
    Par mmike57 dans le forum AJAX
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2012, 23h35
  3. Site. Besoin de conseils/avis
    Par Hydrae dans le forum Mon site
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2007, 12h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo