![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Salut à tous,
Exposé du problème : Je viens juste d'acheter un PC portable LENOVO 300 N200 avec Windows Vista installé dessus et une flopée de logiciels. Comme je n'aime pas vista, je veux installer WinXP en dual boot. Avec Gparted Live CD, j'ai réussi à partitionner mon disque dur comme je le voulais, le problème est que pendant le partitionnement ( qui a duré plus de 2 heures ), l'indicateur de batterie qui est normalement vert, a viré au rouge durant environ 5 min, puis il est redevenu vert, à part ça rien à signaler. Une fois le partitionnement terminé, J'ai rebooté le système et démarré Vista plus ou moins normalement ( car plusieurs vérifications de disque on eu lieu ). Dans Vista j'ai vérifié la jauge de batterie, qui est descendu jusqu'à 65 % alors qu'elle était à 100 % avant le partitionnement. J'en conclus que la batterie s'est déchargée alors que je n'ai pas débranché le câble secteur ! Est-ce que ma batterie vieille de 2 jours a déjà un problème ? pour info, j'ai testé le chargeur avec un multimètre et il marche bien. J'aimerais savoir ce que signifie exactement un indicateur de batterie rouge dans mon LENOVO N200 ? Merci pour votre aide ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Slt,
Dans la documentation de mon portable, ils n'ont pas parlé des codes de couleurs des indicateurs. Même sur internet j'ai pas trouvé grand chose sur le sujet. Pour le moment mon portable a l'air de bien marcher. A+. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Contactez le SAV, ils vous informeront de manière fiable !
|
![]() |
![]() |
||
Lenovo 3000 N200 : Indicateur de batterie rouge ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|