![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Visio Forum d'entraide sur Microsoft Office Visio (schémas et diagrammes) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
bonjour,
je voudrais modifier le menu click droit sur un objet. donc pour cela j'ai etait dans "Fenetre -> afficher a la feuille ShapeSheet" puis dans Action -> menu j'ai ecrit "state1" sur une autre ligne "State2"... je voudrais savoir si c'est possible de rassembler les states dans un sous menu ?? State -> State 1 ............ State 2 comme Affichage merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
J'ai bien aime ta question et j'ai chercher une solution
Malheureusement je n’ai pas trouver cependant vu la complexité je ne pense pas que cela soit possible autant laisser un menu par action Tu peut comme même obtenir une liste d'action qui est se trouvera dans la barre tout en haut en mettant une condition d'activation on peut obtenir un résultat similaire je laisse un programme d'exemple recopier du SDK cela peut servir Code :
Public Sub ActionText_Example() Dim vsoUIObject As Visio.UIObject Dim vsoMenuSets As Visio.MenuSets Dim vsoMenuSet As Visio.MenuSet Dim vsoMenus As Visio.Menus Dim vsoMenu As Visio.Menu Dim vsoMenuItems As Visio.MenuItems Dim vsoMenuItem As Visio.MenuItem 'Get a UIObject object that represents Visio built-in menus. Set vsoUIObject = Visio.Application.BuiltInMenus 'Get the MenuSets collection. Set vsoMenuSets = vsoUIObject.MenuSets 'Get the drawing window menu set. Set vsoMenuSet = vsoMenuSets.ItemAtID(visUIObjSetDrawing) 'Get the Menus collection. Set vsoMenus = vsoMenuSet.Menus 'Add a Demo menu before the Window menu. Set vsoMenu = vsoMenus.AddAt(7) vsoMenu.Caption = "Demo" 'Get the MenuItems collection. Set vsoMenuItems = vsoMenu.MenuItems 'Add a menu item to the new Demo menu. Set vsoMenuItem = vsoMenuItems.Add 'Set the properties for the new menu item. vsoMenuItem.Caption = "&(macroname)" vsoMenuItem.AddOnName = "ThisDocument.(macroname)" vsoMenuItem.ActionText = "Run (macroname)" 'Tell Visio to use the new UI when the document is active. ThisDocument.SetCustomMenus vsoUIObject End Sub |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
menu d'un objet (sur le click droit)
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com