![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win 2000/Me/98/95 Forum d'entraide Windows 2000:Me/98/95 |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjour,
je suis sous W2k Nous savons tous que Win a la fâcheuse habitude de ne pas nettoyer correctement la RAM lorsqu'il quitte une application Je travaille fréquemment en multitâches, graphique et vidéo, qui sollicitent fortement la RAM Lorsque ces applis gourmandes sont arrêtées, Win a ralenti et prend plusieurs heures à retrouver son agilité Existe-t-il un outil permettant de faire une RAZ sur les plages de RAM encore "marquées" par des applis fermées ? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
A une époque j'utilisai "RAMboost XP" ( je crois que sont développement est arrêté depuis 2004), je ne trouvais pas que c'était une solution miracle, d'autant que si tu force trop sur la "capacité" à nettoyer, le PC rame un peu pendant quelques minutes avant de reprendre une vitesse normale...
Mais tu peux tout de même le tester Il existe pleins d'autres logiciels pour purger la RAM, je crois même me rappeler qu'un petit VBScript pouvait faire de même |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Nettoyer la RAM
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|