![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Bonjour à tous,
Est ce que vous connaissez un soft qui permette de gérer le PATH de windows depuis le menu contextuel? Ce serait sympa parce que je commence à en avoir vraiment marre de l'interface "variables d'environnements".
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Tu peux peut-etre creer un fichier .bat que tu met dans ton dossier sendto qui rajoute au path :
Code :
path = %PATH%;%1 echo %path% pause C'est une idée qui m'est venue comme ca, je ne sais pas si ça pe marcher mais ca peut etre une piste... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
ouaip, mais en fait quand tu modifie une variable dans un script, les modifications restent dans ce script (pas répercuté sur le système)
par contre je cherche vraiment un logiciel qui ferait ca, je veut pas m'embeter. et si ca existe pas je veut bien m'embeter à en coder un (ca devrait etre rapide)
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Débutant(e)
|
Avec ceci ca l'ajoutera dans le path par le registre:
Code :
reg Query HKEY_CURRENT_USER\Environment /v path | findstr /i /c:%1 >nul if not %errorlevel%== 0 REG ADD "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment" /v Path /d "%PATH%;%~1" /f
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Débutant(e)
|
la variable %1 comme ca ajoute des guillemet, comme ca %~1 avec le ~ pas de guillemet
oui la syntaxe est bonne
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Clic droit -> Add to path ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|