![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques clavier, souris, imprimante, scanner, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Bonjour,
mon problème est tout bête, je souhaite modifier la taille des caractères dans un report avec informix 4gl. avec une imprimante matricielle, je fait PRINT ASCII 15 par exemple et la taille des caractères est modifiés par contre sur une imprimante laser, çà ne fonctionne pas!!! j'ai cherché mais n'ai pas trouvé de réponse sur le net malheureusement. donc problème surement tout con mais bon merci d'avance à tous.
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Il faut que tu recherches dans la documentation de ton imprimante laser les caractères de contrôle pour changer la taille de la fonte.
Le code ASCII 15 que tu utilisais était un caractère de contrôle que seule TON imprimante matricielle (ou celles possédant le même jeu de commandes) pouvait reconnaitre comme une demande de changement de taille.
Modérateur Langage SQL N'oubliez pas le bouton et pensez aux balises [code] Le travail et le plaisir, tres-dissemblables de nature, s'associent pourtant de je ne sçay quelle joincture naturelle.(Montaigne) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Bonjour et merci de ta réponse.
Je n'ai malheureusement pas la doc de l'imprimante, j'ai juste un cd avec le manuel (basique) d'utilisation. Je n'ai pas trouvé les caractères de contrôle disponible. J'ai regardé un peu sur le site d'hp mais je ne trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider à trouver la doc technique... J'ai plusieurs modèle d'imprimantes, toutes de la marque HP (je suppose que ce sera les mêmes caractères pour toutes). La priorité reste sur la LaserJet HP 3005. Encore merci. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Les "caractères de contrôles" à envoyer à une imprimante pour changer par exemple la taille de police, c'était sous DOS.
Certaines imprimantes gèrent encore ces fonctions, mais pour la plupart ce n'est plus le cas. Il faut passer par le logiciel qui sert à éditer le document et c'est géré par le pilote. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité régulier
|
merci pour ta réponse
je travail sous unix donc j'ai besoin d'envoyer le caractère de contrôle souhaité avant l'impression. j'utilise également cette imprimante sous windows donc j'ai les pilotes déjà installé, comment puis je retrouver la liste des caractères de contrôle que je peux utiliser dans mes programmes? j'avoue que je suis un peu perdu là
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
PRINT ASCII avec imprimante laser
|
||
| Outils de la discussion | |
|