IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

Simulation de transmission de paquet entre différent réseaux


Sujet :

Développement

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 25
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Simulation de transmission de paquet entre différent réseaux
    Hello,
    pour un de mes cours je dois créer une simulation de réseaux en SmallTalk. Un truc basique, histoire de montrer que je sais programmer en SmallTalk et créer une interface en SmallTalk (Morph), rien de plus.
    Ma question est la suivante: je dois simuler un token ring. Les différents type de réseaux (token ring, switching ethernet, coaxial ethernet) sont connecté par un router. Un paquet envoyé vers le token ring passe donc par le router et se retrouve dans le token ring. Est-ce que un token ring à la capacité d'envoyer des paquets vers d'autres réseau en réalité ou pas? Voilà j'ai ajouté 2 topologie possible selon moi. La première ne permet pas au token ring d'envoyer des paquets vers l'exterieur, la 2ème bien mais casse le principe du token ring qui veut que les paquets soit envoyé dans un seul sense. Quelle est la bonne? Ou quelle topologie est sensé être la bonne?



    ps: j'insiste sur le fait que c'est très abstrait comme simulation, donc svp ne me noyez pas de détails trop technique

    Merci!

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 14
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Ouioui!
    Le Token Ring c'est la couche 2 du modèle OSI, donc par dessus tu as du TCP/IP, de l'IPX/SPX (même si au début, c'était pour du SNA!)...

    Donc, pas de prob. pour router de l'Ethernet vers du Token Ring et inversement!

    Cependant, c'est plus ta 2ème topo qui est la bonne : le routeur a une patte TR et fait donc partie de l'anneau TR (le seigneur des anneaux ? ) donc tu casse rien du tout et heureusement que ça marche comme ça dans la réalité sinon je serait mal au boulot lol

    Cependant, ta manière de présenter me paraît un pa très parlant et l'on croit qu'il y a deux carte réseau par PC! Ce qui n'est bien évidemment pas le cas!

    Dons, pourquoi ne pas faire une anneau centrale avec un fil qui parte du PC pour rejoindre l'anneau... ça me semblerai plus réel et plus compréhensible!

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 25
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Merci pour ta réponse mais j'ai déjà rendu la simulation J'ai trouvé des explications sur un newsgroup de tokenring -> chaque noeud est raccordé au router. On devait pas implémenter le model OSI, et ce genre de truc Des noeuds avec un "network address" et "machine address" suffisait. Merci qnd-même.

Discussions similaires

  1. Routage multicast entre différents réseaux
    Par L_R_2 dans le forum Architecture
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2014, 00h59
  2. Choix entre différents réseaux et module de communication
    Par sprite03 dans le forum Périphériques
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2010, 20h43
  3. Commuter entre deux réseaux
    Par rabobsky dans le forum Administration
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2005, 23h06
  4. [DOM] Problème entre différentes versions de java
    Par scorpiwolf dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2005, 11h40
  5. [LG]Transmission de données entre C et pascal
    Par jer_the_one dans le forum Langage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/05/2004, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo