flux vidéo provenant de la webcam
Hello les gens,
Voila en fait je me pose un nmbre de questions et espère trouver ici quelques elements de reponse:
1_ un flux video provenant d'une cam est -il normalisé, en d'autre termes est-ce que toutes les web cam renvoient un flux encodé sous un format spécifique ? Si oui lequel ?
2_ Vaut-il mieux dans la perspective de travailler dessus de capturer les données envoyées par la web cam ou plutot par la carte video ?
3_ Est-il plutot courant de traiter ce flux video avec un language bas-niveau (assembleur ou autre ?) qui serait plus rapide ? ou plutot avec du java ou du c# (j'imagine qu'il doit exister plein de bibliothèques pour ne pas avoir a réinventer la roue)
4_ Enfin comment me conseilleriez-vous de m'y prendre si j'avais dans l'idée de vouloir capturer ce que renvit ma web cam (ou ce qui s'affiche sur l'ecran) pour ensuite pouvoir faire quelque petits calculs dessus (rien de bien compliqué je crois). Les outils les languages...si qulqu'un a deja de l'exprérience dessus, merci pour toutes vos contributions
|