IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Quel nom pour ces fonctions?


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 22
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Quel nom pour ces fonctions?
    Bonsoir ! Voila j'ouvre un nouveau post ( après Celui-ci ) pour tenter de poser des questions plus ciblées. J'ai fait quelques recherches Google mais sans grand succès étant donné que je ne peux même pas nommé ce que je cherche.

    A savoir: Comment mettre en place une application Flash de ce genre

    Sauf que voila je ne sais pas comment nommer ce que je cherche donc si on pouvait m'indiquer où chercher pour : Faire faire une rotation à un motif, changer sa taille, et est-ce que ça necessite plus que Flash? comme Flash MX ou autre?


    Merci d'avance

    SkwiZ

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Ta question n'est pas ciblée... Elle est même très générale là.

    Qu'est ce qui représente pour toi une difficulté dans cette application ?

    Commence déjà par poser des questions de base, et on pourra sans doute t'aider à ce moment là.
    De plus il n'existe pas vraiment de nom pour ce que tu nous montres. Ce n'est donc pas étonnant que tu ne trouves rien.

    De ce que je vois tu devras te pencher au choix sur le flash remoting, sur l'importation de xml ou sur la fonction sendandload pour intéragir avec une base de données et un langage coté serveur comme php. Il te faudra également voir les possibilités de Textfield pour la transformation de textes (je pense au changement des phrases et des couleurs). Pour ce qui est des chargements des apercus des t-shirts, il te faudra apprendre à importer des fichiers externes dans ce que l'on appelle des MovieClip.
    Voilà, je t'ai donné quelques mots clés. Maintenant à toi de voir si tu veux faire ca en Actionscript 2 ou 3... Si tu débutes, et pour une application de cet acabit, je te conseille l'AS2 qui est, en gros, plus permissif et moins poussé.

    edit: erf, je viens de voir que tu as voulu édité ce message mais qu'à la place tu en as créé un deuxième avec une question supplémentaire...
    Pour ce qui est de la transformation des motifs, etc. ce n'est pas bien compliqué. Il s'agit de transformations de base (_xscale, _yscale, rotation) sur un MovieClip qui contient ton texte. Tu trouveras ca très facilement sur ces forums ou par google...

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 22
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Je me suis planté en effet x] au lieu de faire une prévisualisation j'ai fait créer le post et j'en ai ensuite créer un autre sans faire exprès pour le topic complet, ce que je dis est tellement aberrant que j'ai moi même du mal a y croire x] Bref, je j'edit l'autre et complète celui la.

    Merci pour ta réponse !

    J'oriente mes recherche vers le Flex ça parrait plus aproprié mais surement plus dur

    Merci encore.

    SkwiZ

Discussions similaires

  1. Quel nom pour un projet ?
    Par kwaker21 dans le forum Projets
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/12/2022, 16h53
  2. Quel nom pour le contenu d'une case vide?
    Par byrdo dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2012, 17h56
  3. Quel nom pour ces fonctions?
    Par SkwiZ dans le forum Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 22h29
  4. [XPATH] Mauvais espace de nom pour les fonctions XPath?
    Par avenger1 dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2008, 14h20
  5. Quel libellé pour ma fonction ?
    Par elitost dans le forum Emploi
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2006, 17h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo