|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
J'ai plusieurs questions à propos de l'hebergement de ma future appli web. Appli hebergement windows (asp.net , sql server 2005, etc...) Mes problèmes se situent la : 1 - Besoin d'une grande capacité de stockage sql et applicatif (1 Go chacun environ). 2 - Serveur dédié ou mutualisé? 2 - Utilisation d'un httphandler : mes photos ont une extension .cdv mais pour cela il faut que j'ajoute une extension prise en charge par le filtre isapi. Est ce que cela est possible de le faire avec un hebergeur? Sinon, si j'utilise l'extension .aspx pour des photos est ce que c'est pas recommandé ? 3 - Aussi j'ai besoin d'un outil de paiement en ligne ... qui a l'air uniqement present sur les offres mutualisés... ikoula a l'air pas mal mais le seul souci reside dans le fait qu'au lieu d'avoir 5 bases de 250 je voudrais 1 de 750 et 1 de 500 par exemple ET que je ne sais pas si ils peuvent rajouter mon extension dans les filtres isapi de mon appli? Merci de vos eclaircissements ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 130 ![]() |
mutualisé : pas avec une telle base de données, il te faut un dédié.
Le mieux c'est d'avoir plus de RAM que la taille de la BDD pour éviter les accès disques. Donc pour ton exemple 750Mo + 500 Mo = 1250Mo avec 2Go tu sera ok, du moins pour la RAM. Pour les dédiés OVH a l'air pas mal (mais je n'est que des mutus). N'hésite pas a prendre du RAID1 pour la sécurité des données et dans tout les cas backup très régulier sur une autre machine (plusieurs par jours ne me choquerait pas du tout pour une entreprise). Pour les autres questions j'en sais rien. PS : les RPS évite
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Le mieux est que tu prennes un dédié (de toute façon vu les besoins je doute que tu puisse prendre un mutualisé), et si tu veux que ton appli tourne assez bien, prends-en un performant.
Après tu n'auras pas de limite concernant le nombre de bases, leur taille, la configuration du serveur etc. 3. tu n'est pas obligé de prendre un outil de paiement en ligne de ton hébergeur ! tu es libre de choisir l'outil que tu veux, la banque etc ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com