|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 275 ![]() |
Bonjour,
j'essaie désespérément d'installer apache sur une distribution Debian. J'ai installé apache avec apt-get install apache. Lorsque je vais sur localhost ou 127.0.0.1, il ne m'affiche pas le contenu du dossier Root mais il m'ouvre la fenêtre de téléchargement d'un fichier. Il me fait télécharger un fichier du type PHTML (jamais vu ce truc la) avec le nom a78igrb9. Je n'ai qu'un fichier HTML dons mon root, alors je comprend pas. Merci |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Quelle version (stable ou testing) ?
Quels paquets as-tu installé ? As-tu lu la docs fourni avec les paquets (peut-être faut-il configurer apache) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
C'est bon ça marche, j'ai regarder dans la liste des ports utilisés, et j'ai vu que apache était sur 0.0.0.0:80, j'ai tapper l'adresse dans le navigateur, et ça marche.
C'est bizard que localhost et 127.0.0.1 me renvoie autre chose qu'apache. Ya un t'il un fichier (comme le fichier host sous windows), qui nous permet de d'attribuer les différentes adresses local. par ex : 127.0.0.1 localhost |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur Unix/Linux Inscription : avril 2008 Messages : 417 ![]() |
/etc/hosts
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
merci
J'ai changer la ligne 127.0.0.1 localhost par 0.0.0.0 localhost, j'ai redémarre mon serveur apache, mais il ne le prend pas en compte. |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Citation:
Remets 127.0.0.1 Et plutôt que farfouiller n'importe ou, vérifie d'abord la configuration d'apache (/etc/apache/httpd.conf). Et installes apache2, plutôt. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur Unix/Linux Inscription : avril 2008 Messages : 417 ![]() |
Citation:
Si tu installes apache2, le fichier de conf n'est plus httpd.conf mais apache2.conf |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Ok je remets comme avant
J'ai de sérieux soucis ou c'est moi qui maitrise pas du tout linux. J'ai les packets apache2 et j'ai aussi fait apt-get install apache2(me dit que j'ai déjà la dernière version), mais mon dossier /etc/apache2 ne contient que des dossier vides, un fichier httpd.conf vide et un fichier ports.conf avec la ligne Listen80. c'est normal qu'il y ai si peu de fichiers??? (je crois qu'à un momnt j'avais vu un apache2.conf, mais il n'y est plus !!!??) Ensuite, php5 fonctionne mais ma fonction phpinfo() m'indique que mon php.ini est dans /etc/php5/apache, le problèem c'est qu'il n'y est pas. Je suis perdu....... |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Quelle version de Debian ?
Peux-tu nous donner la sortie de la commande |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre habitué
Ma version de debian est :
Linux debian 2.6.18-6-xen-686 #1 SMP Sun Feb 10 22:43:13 UTC 2008 i686 GNU/Linu Et le résultat de la commande est : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre expérimenté
Commences par désinstaller apache et apache2 avec l'option purge
ou Ensuite installes à nouveau apache2. Citation:
Mais j'ai eu la réponse a ma question. Tu pointes sur les dépôts Etch (Debian Stable). |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
J'ai désinstaller apache et apache 2 et réinstaller apache2, mais mes dossiers n'ont pas changés, même mon fichier httpd.conf est resté intact.
Je ne peux plus démarrer mon serveur car il me demande /etc/apache2/apache2.conf et il n'existe pas... |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
Ce n'est pas normal.
Le fichier apache2.conf vient avec le paquet apache2.2-common |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Ouai c'est pas normal, même en réinstallant le paquet, ya rien du tout.
Je pense que mon linux est mort et qu'il va falloir tout réinstaller nan? Ya pas un moyen de restaurer le systèmes comme sous windows à une version antérieur? |
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre expérimenté
Citation:
Citation:
Fais voir le contenu de /etc/apt/source.list Comment tu fais pour installer apache2 (les commandes que tu passes) ? |
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre habitué
Voici le contenu de source.list :
Code :
Sinon pour installer appache je fais apt-get install apache2 |
||
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre expérimenté
Que donne la commande
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre habitué
Voice le résultat :
Code :
Les fichiers dans /usr/share/apache2 sont biens présents. |
||
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre expérimenté
Ce qu'on peut dire, c'est /etc/apache2/apache2.conf est installé.
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué
C'est normal que quand je fait apt-get remove apache2, aucun fichier ni dossier n'est supprimé.....?????
Je désespère, c'est quoi mon problème???? Il marche mon Linux ??? |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com