IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Méthodes prédictives Discussion :

Réseaux de neurones et seuil


Sujet :

Méthodes prédictives

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    613
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 613
    Points : 406
    Points
    406
    Par défaut Réseaux de neurones et seuil
    Bonjour,

    Je débute en réseaux de neurones et j'ai une question :

    D'après ce que j'ai compris, un neurone s'active si la somme de ses entrées est supérieur à un seuil.
    On peut aussi utiliser un "bias" (je sais pas comment le traduire) qui agit comme le seuil et qui peut par contre être modifié lors de l'apprentissage.
    Mais j'ai lu que ce seuil doit être commun à toute les neurones, mais dans un exemple que j'ai trouvé, le bias était mis à chaque neurone comme une entrée supplémentaire et pouvait être modifié indépendamment d'une neurone à l'autre.

    Est ce que les deux méthodes sont possibles (un seul "bias" ou un par neurone), et quelle est la meilleure d'après vous ?

    Merci

  2. #2
    Alp
    Alp est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Alp
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    8 575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 8 575
    Points : 11 860
    Points
    11 860
    Par défaut
    Je pense tout simplement que ça dépend de l'utilisation que tu fais de ton réseau de neurones.