|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de faire des upload de fichier, mais j'ai un perte de qualité et de poids assez importante. Je fais ceci : Code :
Il est evident que j'ai une grosse perte de qualité malgré que je ne redimensionne pas ni ne re-échantillonne pas non plus Comment faire ? Merci Fabrice |
||
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
La transformation d'une image impliquera forcément une perte de qualité.
De plus la fonction imagejpeg() a un troisième paramètre optionel correspondant à la qualité Citation:
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 144 ![]() |
Pourquoi ne veux-tu pas re-échantillonner en utilisant imagecopyresampled() ?
Niveau qualité, je crois que c'est ce qui se fait de mieux ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
salut,
oui, c'est ce que je fesais, mais la perte de qualité est là (nous faisons, entres autres, de la photo). Du coup, je ne sais plus quoi utiliser (à part uploader sans passer par les fonctions image*) Ha non, je viens de tester avec le parametre 'quality' de imagejpeg et çà à l'air de me convenir Merci à tous. Fabrice |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Salut,
Je reviens juste sur le sujet car tu évoques un travail plutôt orienté photo. As tu songé à te rapprocher d'imagemagick et de son interface php magickwand Bien sur pour utiliser ces éléments, il faut qu'ils soient installés sur le serveur.
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
Salut,
Merci à tous pour vos réponses. En testant plusieurs possibilités, celle que j'ai retenu est la suivante : Mettre la qualité au maximum dans la fonction imagejpeg. Cela me donne des resultats satisfaisant dans l'ensemble. @+ Fabrice |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com