|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 25 ![]() |
Bojour à tous,
Dans mes formulaires PHP, j'ai toujours difficulté à empecher à l'utilisateur d'acceder directement à mes pages via l'url. Par exemple si ma page d'accueil doit appeler les autres pages j'aimerais rediriger l'utilisateur sur la page d'acceuil quand il tente d'entrer l'url des autres pages. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2004 Messages : 352 ![]() |
Quand tu dis "appel", c'est à coup d'include et de require ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je sous-entends dire par appel, la redirection de mes pages via: header("Location:nom_script.php")
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Dans le cas de header('Location:') ce n'est pas toi qui fait la redirection. Tu envois juste au navigateur l'info qu'il doit demander une autre page ( celle passé à Location). Tout ce passe plus ou moins du coté client ( si je me souviens bien )
Donc tu ne pourras pas empêcher les gens d'appeler la page directement. Par contre tu peux utiliser un fichier .htaccess pour protéger les répertoires ou certains fichiers. Après tu peux utiliser un système ou tout se fait dans la page index mais ce n'est pas top pour le référencement car tu as une seule page
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Merci FCYPBA, pouvez-vous me donner plus d'infos sur l'utilisation d'un fichier .htaccess, Merci.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
tetepro, pour la docu, suffit de chercher un peu: http://cchatelain.developpez.com/art...ache/htaccess/ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com