|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 27 ![]() |
bonjour,
j’ai un petit soucis. Je dois dans un programme pouvoir attaquer une base de donnée Firebird ou Interbase7 en fonction de paramètre d'initialisation. J'ai installé Firebird J'utilise des objets IB_Connection1 : TIB_Connection; IB_Transaction1 : TIB_Transaction; IB_Query1 : TIB_Query; j'arrive a me connecter a firebird via le code MAIS alors je n'arrive plus a me connecter a InterBase et réciproquement. C'est un problème de dll : la DLL gsd32.dll version IB fait marcher interbase mais pas Firebird. la DLL gsd32.dll version FB fait marcher Firebird mais pas interbase. quelqu'un peut il m'aider a sortir de cette affaire? est ce que je ne peut pas changer de dll en cours de programme ? merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 711 ![]() |
tu utilises IBX ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
A part gérer la copie ou le changement de nom de la DLL correspondant au SGBD, je ne vois pas de solution...
1/ avoir FBclient.dll et gds32.IB 2/ Selon le SGBD paramétré : - si FB: copier FBclient.dll en gds32.dll - si IB: copier gds32.IB en gds32.dll
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 27 ![]() |
il n'y a pas un moyen dans le programme de dire :
si la chaine de connections se termine par .IB alors utiliser la dll sur Systeme32 si la chaine de connections se termine par .FB alors utiliser la dll sur de dossier de l'application ?? pour l'instant c'est ça ou utiliser 2 exécutables dans 2 dossiers separés !! beurkkkkk |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Le problème, c'est que tu ne peux pas indiquer aux composants le répertoire où trouver la DLL.
Ils font leur recherche à partir du path gérer par l'OS. Une piste à explorer est la possibilité de modifier le path par ton prog, mais il faut faire cette manip avant l'initialisation de la partie composants d'accès. Par exemple sous Delphi, ça reviendrait à gérer cette affaire dans le source du projet (.DPR), avant les CreateForm. Cependant, cette solution peut ne pas être pérenne selon la politique de sécurité appliquée sur la machine...
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com