IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Paradox Discussion :

Cherche Driver BDE Paradox 11


Sujet :

Paradox

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 113
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut Cherche Driver BDE Paradox 11
    Salut à tous le monde ,
    je cherche un Driver BDE Pour accéder à une base Paradox 11 , mon BDE actuel contient Un driver pour paradox 7 ,
    même s'il y a pas un driver BDE Qui accède directement au table paradox 11 , je peux utiliser un driver ODBC - > BDE -> Paradox 11 ou autre ,s'il est possible ,

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 130
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Bonsoir

    Le dernier format des tables Paradox est le format 7.
    C'est le logiciel Corel Paradox qui avance de version (11, X3...)
    Donc pas de souci

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 113
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par comico Voir le message
    Bonsoir

    Le dernier format des tables Paradox est le format 7.
    C'est le logiciel Corel Paradox qui avance de version (11, X3...)
    Donc pas de souci
    s'il y a pas le driver BDE pour Pardox 11, je croix que pour la version 9 il existe,
    de toute façon , c'est un problème de borland , qui a abandonner le BDE , et qui n 'a pas assuré le suivis de leurs logiciel,
    pour le moment je suis presser par le temps , dans l'avenir prochaine je vais quiter définitivement les solution borland et je vais allez vers les solution de l'avenir Comme Visual Studion ou JAVA et pour SGBD Il vaut mieux d'aller vers SQL Server ou Oracle.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de TryExceptEnd
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 501
    Points : 574
    Points
    574
    Par défaut
    Citation Envoyé par osma_1978 Voir le message
    pour le moment je suis presser par le temps , dans l'avenir prochaine je vais quiter définitivement les solution borland et je vais allez vers les solution de l'avenir Comme Visual Studion ou JAVA et pour SGBD Il vaut mieux d'aller vers SQL Server ou Oracle.
    Houla ! pourquoi s'enerver mon ami.
    Tu n'a qu'a passer sous SGDBR Firebird et tes problèmes se résoudront d'eux mêmes.
    Si vous êtes libre, choisissez le Logiciel Libre.

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 113
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par TryExceptEnd Voir le message
    Houla ! pourquoi s'enerver mon ami.
    Tu n'a qu'a passer sous SGDBR Firebird et tes problèmes se résoudront d'eux mêmes.
    je ne sait pas si firebird est un bon choix , et est ce que il facilite la tache de la migration , est que s'il dispose des outils d'administration graphique,

  6. #6
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 130
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Citation Envoyé par osma_1978 Voir le message
    s'il y a pas le driver BDE pour Pardox 11, je croix que pour la version 9 il existe,.
    Non vous mélangez un outil de développement, Corel PAradox, et le format des tables paradox supportées par le BDE.
    Il y a eu une version 9 de Corel Paradox, le dernier BDE est le 5.2 avec un level 7 pour les tables paradox possible.

    Citation Envoyé par osma_1978 Voir le message
    de toute façon , c'est un problème de borland , qui a abandonner le BDE , et qui n 'a pas assuré le suivis de leurs logiciel,
    pour le moment je suis presser par le temps , dans l'avenir prochaine je vais quiter définitivement les solution borland et je vais allez vers les solution de l'avenir Comme Visual Studion ou JAVA et pour SGBD Il vaut mieux d'aller vers SQL Server ou Oracle.
    Je peux comprendre l'énervement mais très franchement Microsoft n'est dans ce cas pas la voie à suivre ! Regardez la panade des développeurs VB, Foxpro, regardez comment les évolutions du framework tendent à remplacer les winform (technologie très récente) au profit de WPF etc...

  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 130
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Citation Envoyé par osma_1978 Voir le message
    je ne sait pas si firebird est un bon choix , et est ce que il facilite la tache de la migration , est que s'il dispose des outils d'administration graphique,
    Oui Firebird est un bon choix mais non la migration en client serveur n'est pas chose facile.

    Un article que j'ai écrit, en anglais, sur Paradox et MySql , à titre d'exemple :
    http://www.clairinfo.fr/scripts/trace.php?noart=13

    Oui il existe de nombreux clients graphiques pour Firebird comme IBExpert (version light free déjà très complète) ou flamerobin, cross plateforme, open source, léger et rapide (et bien d'autres encore)

  8. #8
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 113
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par comico Voir le message
    Oui Firebird est un bon choix mais non la migration en client serveur n'est pas chose facile.

    Un article que j'ai écrit, en anglais, sur Paradox et MySql , à titre d'exemple :
    http://www.clairinfo.fr/scripts/trace.php?noart=13

    Oui il existe de nombreux clients graphiques pour Firebird comme IBExpert (version light free déjà très complète) ou flamerobin, cross plateforme, open source, léger et rapide (et bien d'autres encore)
    combien du temps faut 'il investire pour migrer une application de 25 table paradox et environ 100 requétte SQL,
    j'ai lu sur le forum que FireBird est autoadministrer , est ce que en peux distrubuer une application en grande échele sans avoire besoin d'intervention pour adminstrer ou maintenir la base
    - à Quel niveau FireBird est auto-administrer , auto-maintenire

  9. #9
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 130
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Salut

    Pour le temps je dirais "un certain temps" surtout pour une première appli.

    En fait le problème c'est qu'il faut reprendre les principaux écrans pour offrir une sélection de lignes par critères (on ne prend pas tous les records contrairement à Paradox) puis ajouter une mécanique de gestion locale des modifications avec enfin une remontée vers SQL de ces modifications locales... Tout ça en ayant assimilé les concepts propres au client serveur comme les transactions, triggers, procédures stockées, générateurs...

    Il ne suffit pas de changer simplement le type d'alias en conservant ses fiches directement pointées sur les tables SQL (bien que cela puisse fonctionner sur les petites tables).

    Enfin il faut revoir une partie du code notamment les TCursors pour les adapter en SQL...

    Sans faire tout cela, on laisse le BDE se débrouiller seul pour dialoguer en SQL avec le serveur et on ne maitrise pas ce qu'il fabrique.

    Depuis Paradox la voie choisie pour le client serveur est souvent la suivante :

    - on crée un jeu de tables locales vides qui mimiquent les tables SQL
    - sur l'écran, qui pointe sur les tables locales, on laisse l'utilisateur sélectionner ses critères
    - on récupère en local les enregistrements sélectionnées depuis SQL
    - on laisse l'utilisateur gérer ses données en local (en pur Paradox cette fois)
    - sur un bouton "validation" on "remonte" les modifications sur le serveur SQL

    Le seul conseil que je puisse donner c'est de s'entrainer sur des mini applications avant de se lancer sur un grand chantier afin de ne pas faire fausse route !

    Concernant la maintenance de Firebird c'est une des forces du produit, il suffit en général d'un backup régulier et d'une surveillance des index ou d'un restore de temps à autre. Enfin sa licence est claire. On peut distribuer le moteur gratuitement avec son application.

Discussions similaires

  1. BDE/Paradox : W2000 -> W2003
    Par TicTacToe dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2011, 10h57
  2. passage difficile de BDE (paradox) à dbexpress (Interbase) snif
    Par lepotager dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 15h09
  3. Cherche Driver JDBC pour MySQL 5.0
    Par mosstu126 dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2006, 01h36
  4. [BDE][PARADOX][D7]Filter et RecordCount = résultat faux
    Par N1bus dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2004, 22h15
  5. [BDE / Paradox] Systeme d'exploitation inconnu
    Par nico27 dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2004, 12h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo