|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 98 ![]() |
Salut à tous le monde ,
je cherche un Driver BDE Pour accéder à une base Paradox 11 , mon BDE actuel contient Un driver pour paradox 7 , même s'il y a pas un driver BDE Qui accède directement au table paradox 11 , je peux utiliser un driver ODBC - > BDE -> Paradox 11 ou autre ,s'il est possible , |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 96 ![]() |
Bonsoir
Le dernier format des tables Paradox est le format 7. C'est le logiciel Corel Paradox qui avance de version (11, X3...) Donc pas de souci |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
de toute façon , c'est un problème de borland , qui a abandonner le BDE , et qui n 'a pas assuré le suivis de leurs logiciel, pour le moment je suis presser par le temps , dans l'avenir prochaine je vais quiter définitivement les solution borland et je vais allez vers les solution de l'avenir Comme Visual Studion ou JAVA et pour SGBD Il vaut mieux d'aller vers SQL Server ou Oracle. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
Citation:
Tu n'a qu'a passer sous SGDBR Firebird et tes problèmes se résoudront d'eux mêmes.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
je ne sait pas si firebird est un bon choix , et est ce que il facilite la tache de la migration , est que s'il dispose des outils d'administration graphique,
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Il y a eu une version 9 de Corel Paradox, le dernier BDE est le 5.2 avec un level 7 pour les tables paradox possible. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
Citation:
Un article que j'ai écrit, en anglais, sur Paradox et MySql , à titre d'exemple : http://www.clairinfo.fr/scripts/trace.php?noart=13 Oui il existe de nombreux clients graphiques pour Firebird comme IBExpert (version light free déjà très complète) ou flamerobin, cross plateforme, open source, léger et rapide (et bien d'autres encore) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
j'ai lu sur le forum que FireBird est autoadministrer , est ce que en peux distrubuer une application en grande échele sans avoire besoin d'intervention pour adminstrer ou maintenir la base - à Quel niveau FireBird est auto-administrer , auto-maintenire |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Salut
Pour le temps je dirais "un certain temps" surtout pour une première appli. En fait le problème c'est qu'il faut reprendre les principaux écrans pour offrir une sélection de lignes par critères (on ne prend pas tous les records contrairement à Paradox) puis ajouter une mécanique de gestion locale des modifications avec enfin une remontée vers SQL de ces modifications locales... Tout ça en ayant assimilé les concepts propres au client serveur comme les transactions, triggers, procédures stockées, générateurs... Il ne suffit pas de changer simplement le type d'alias en conservant ses fiches directement pointées sur les tables SQL (bien que cela puisse fonctionner sur les petites tables). Enfin il faut revoir une partie du code notamment les TCursors pour les adapter en SQL... Sans faire tout cela, on laisse le BDE se débrouiller seul pour dialoguer en SQL avec le serveur et on ne maitrise pas ce qu'il fabrique. Depuis Paradox la voie choisie pour le client serveur est souvent la suivante : - on crée un jeu de tables locales vides qui mimiquent les tables SQL - sur l'écran, qui pointe sur les tables locales, on laisse l'utilisateur sélectionner ses critères - on récupère en local les enregistrements sélectionnées depuis SQL - on laisse l'utilisateur gérer ses données en local (en pur Paradox cette fois) - sur un bouton "validation" on "remonte" les modifications sur le serveur SQL Le seul conseil que je puisse donner c'est de s'entrainer sur des mini applications avant de se lancer sur un grand chantier afin de ne pas faire fausse route ! Concernant la maintenance de Firebird c'est une des forces du produit, il suffit en général d'un backup régulier et d'une surveillance des index ou d'un restore de temps à autre. Enfin sa licence est claire. On peut distribuer le moteur gratuitement avec son application. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com