|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un certain nombre de requêtes qui ont été crées par mon prédécesseurs et générant des fichiers textes utilisés ensuite par notre logiciel de datamart. N'y connaissant rien, bien que je progresse tous les jours ;-), et par nature assez partisan du moindre effort (inintéressant), je voudrais savoir si il est possible de programmer ces queries par exemple toutes les semaines et éviter ainsi d'avoir à les lancer une à une ? Dans la commande WRKQRY, je n'ai en effet pas trouvé trace de cette possibilité. Je vous remercie par avance pour votre aide, Philippe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour.
- Ficèle bien ta requête Query. - Ecris un prog CL qui lance la commande RUNQRY (bien voir les paramètres) - Utilise WRKJOBSCDE ou ADDJOBSCDE pour ajouter un poste de planning qui lance automatiquement le prog CL. N'hésite pas à aller visiter : http://publib.boulder.ibm.com/infoce...v5r4/index.jsp |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Jean-Philippe BALLAT Inscription : avril 2008 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Tu as la possibilité : 1. Faire un Pgm CLP "Mesqry" qui exécute l'ensemble de tes query ex : 01 pgm 02 Runqry mabib/Monquery1 03 Runqry mabib/Monquery2 04 Runqry mabib/Monquery3..... ... 10 endpgm 2. Planifier le call de ton pgm avec : WRKJOBSCDE qui te permet de planifier une tache qui peut s exécuter ts les jour, ts les mois ...... Cordialement, Jean-Philippe BALLAT |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Hi !!! réponse identique...a quelques secondes prêt...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut Jean Philippe.
Bienvenue et désolé pour le télescopage. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Pas de blème....
et Bonne fin de journée Hédhili ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
Merci à tous les deux pour ces "tuyaux" sauf que je ne sais pas comment et où rédiger un programme sous AS400 (mes compétences s'arrètent en la matière au VBA). Cordialement Philippe |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
- STRPDM, puis opt 2 - mets le nom de la biblio et Q* dans nom objet - fais 12 devant QCLSRC - fais F6 et donne le nom du membre source, ça sera ton pgm et mets CLP comme type de membre source - saisis le pgm qu'a donné JPhB - fais F3 - fais 14 devant le nom du membre source que tu viens d saisir (compilation) - fais WRKSPLF pour voir les spools et regarde si la compil a abouti. - sur la ligne de commande fais CALL tonpgm pour le tester une fois ok passe à l'étape suivante. - WRKJOBSCDE et ajoute un poste de planning. - remplis correctement les paramètres (je ne les ai en tête) - une fois fait, force l'exécution immédiate pour tester. Voilà, c'est tout. Regarde la doc sur le lien : http://publib.boulder.ibm.com/infoce...v5r4/index.jsp |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Merci pour cet "accompagnement" !
Autant j'ai appris le VBA au fil de l'eau sans cours, avec l'aide en ligne et des bouquins en Français, autant je trouve le monde "AS400" assez obscur compte tenu d'une aide en ligne succinte et d'une doc systématiquement en anglais. Je crois que là je vais pouvoir me débrouiller. Encore merci et bonne journée Philippe |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Il n'y a pas de quoi et bon courage. Quant à la doc en anglais, aussi curieux que celà puisse paraître, c'est là qu'on fait le moins d'erreurs d'interprétation et de compréhension.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Il faudrait que tu cherches la biblio des fichiers sources et quels sont ces fichiers sources. En général QCLSRC est le fichier où l'on met les membres sources (sources programmes) de type CLP. Rien n'empêche d'utiliser un autre fichier par exemple MESSOURCES que l'on peut créer par CRTSRCPF. Récap : - Vas dans ta biblio par STRPDM et opt 2 et Q* dans nom objets - si tu n'as pas QCLSRC, crée le dans ta biblio par CRTSRCPF - une fois créé, gère l'opt 12 de la gestion des objets de PDM |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Citation:
===> Call MAJ_ART sur la ligne de commande, j'obtiens le message d'erreur suivant : Programme MAJ_ART non trouvé dans la bibliothèque *LIBL. J'ai alors essayé de taper : call ICP69QRY/MAJ_ART Et là ...... ça marche ! (jusqu'au WRKJOBSCDE opérationnel)Grand merci |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Quand tu fais call MAJ_ART tout court, tu ne qualifies pas l'objet *pgm MAJ_ART : tu ne donnes pas le nom de la biblio dans laquelle il se trouve. L'OS400 va utiliser la qualification par défaut qui est *LIBL, càd la liste des bibliothèques provenant de ta JOBD, d'où le msg "...non trouvé dans la bibliothèque *LIBL". J'espère que dans ton prog MAJ_ART tu appelles tes query en les qualifiant par le nom de la biblio où elles se trouvent et dans le poste de planning pour qu'il trouve où se trouve le prog MAJ_ART. Sinon et en général, soit tu ajoutes ta biblio à la liste des biblios par défaut (valeur système), soit tu la prévois dans ta jobd, soit le plus simple tu ajoutes la biblio à la liste des biblios du job par ADDLIBLE. La notion de liste est comme la variable d'environnement %path% du DOS. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com